Un genou tout neuf

Enfin, après deux ans d’attente, Louise a un genou droit tout neuf. Dès 6 heures ce matin, nous étions à l’admission de l’hôpital Charles-LeMoyne pour compléter la paperasse en vue de la chirurgie.

Même si elle était nerveuse, ce qui est normal dans les circonstances, le fait de ne plus sentir cette douleur parfois insoutenable, lui a donné le courage de se donner une meilleure qualité de vie. Dès 7h45, elle prenait le chemin du bloc opératoire.

Une autre de ses craintes était de subir l’opération sous anesthésie locale, alors qu’elle souhaitais la générale. Le personnel médical l’a convaincu de prendre la locale et elle s’est ralliée à cette proposition. Finalement, ça c’est passé beaucoup mieux qu’elle ne l’appréhendait.

Cette chirurgie, qui dure deux heures et demie, consiste à remplacer le genou par une prothèse de téflon. Si on se fie aux commentaires de ceux et celles qui l’ont subit, tous sont unanimes à en vanter les bienfaits. La chirurgie s’est déroulée normalement et avec succès. Elle regagnait sa chambre vers 14h20, quelque peu affaiblie et avec une douleur au beau milieu de l’abdomen. Vérification des signes vitaux effectuée, ceux-ci étaient normaux, quoique sa tension artérielle était anormalement basse. La médication appropriée, jumelée à un peu de nourriture parce qu’elle était toujours à jeun depuis 22 heures, ont lentement fait remonter sa pression à des valeurs s’approchants de la normale. Une bonne nuit de repos devrait lui faire grand bien.

Maintenant débute la réhabilitation. Une bonne semaine d’hospitalisation avec les physiothérapeutes, suivi nous l’espérons, d’une convalescence de deux ou trois semaines dans un centre spécialisé, devrait renforcir son genou droit, avant de rentrer à la maison et poursuivre par elle-même, ses exercices jusqu’à la veille de notre départ pour la Floride cet automne. Son genou tout neuf lui permettra de prendre de longues marches dans un avenir rapproché.

Un immense merci à ceux et celles qui ont pris la peine de lui téléphoner avant la chirurgie afin de l’encourager. Vos ondes positives l’ont sûrement aidé à affronter l’épreuve. C’est toujours réconfortant de sentir cette solidarité. C’est du positif!

3 réflexions sur “Un genou tout neuf

  1. Murielle & Louis

    Nous sommes aussi contents pour toi Louise, comme Louis tu as un beau genou tout neuf.
    Sauf que ça ne lui a pas donné le rythme de la danse :):)
    Avec tes exercices, ce sera encore mieux. Peut être que tu ne voudras plus ton car :):) bon courage. Prends bien soin de toi et hâte de vous voir a l’automne.
    Murielle et Louis xxxx

    J'aime

  2. André

    salut Normand

    je suis tres content pour Louise elle va voir que c`est tout un changement avec ce genou
    je lui souhaite une bonne rehabilitation

    André et Cécile

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s