Un camping en copropriété

Après deux semaines d’incertitudes et de rumeurs, le camping La Clé Des Champs, où nous résidons, change d’organisation pour devenir un camping administré par un syndicat de copropriétaires. Qualifié de rassembleur, l’annonce du projet a été dévoilée officiellement, dimanche dernier, devant une salle bondée et attentive, par le couple de propriétaires des sept dernières années qui en sont les instigateurs et entourés de professionnels en la matière. Selon eux, c’est une tendance qui gagne le Québec après plus de vingt ans de réalisations chez nos voisins du sud. Inutile de préciser que l’annonce a eu l’effet d’une bombe parmi les résidents et des départs sont à prévoir.

Malgré tout, il restera un côté locatif pour les propriétaires qui désireront louer à un tiers, les terrains acquis à cette fin, et c’est par étape et dans le respect des résidents actuels que s’amorcera le projet à très court terme. La section des voyageurs, pour les campeurs de courts séjours, demeure, puisqu’il devient un bien commun pour le syndicat et par le fait même, une source de revenus. Pour résumer, ce sera une «formule condo» qui sera implantée. Enfin, les résidents actuels qui renouvelleront pour la prochaine saison, avant cette fin de semaine, bénéficieront d’une protection d’éviction de leur site pour les deux prochaines saisons, même si leur terrain est vendu. Ça laisse du temps pour mûrir ses intentions et prendre une décision éclairée, sans précipitation.

C’est cette dernière option que nous avons choisi, Louise et moi. Ce projet nous a un peu beaucoup pris par surprise, puisque nous sommes de nouveaux résidents depuis peu, et la location sur plusieurs années était notre choix de caravaniers. Nous adorons l’endroit tout en restant près de notre milieu de vie et toujours sur la Rive-Sud. Par contre, on veut se laisser une chance de voir naître le projet et le voir évoluer. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Et si, au fil des ans, des terrains saisonniers sont toujours à louer, c’est ici qu’on restera.

2 réflexions sur “Un camping en copropriété

  1. Gilles Guay

    Content pour vous que les choses s’arrangent; la prochaine bonne nouvelle sera probablement la vente de votre maison.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s