Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Les premiers cent jours du gouvernement Marois sont déjà derrière eux et je crois que le bilan de leur performance demeure positif, considérant le fait qu’il soit minoritaire. Madame la première ministre ne m’a pas déçu et sa gestion me plaît. Être à l’écoute de ses commettants est une approche qu’on avait pas vu depuis les beaux jours du gouvernement de René Lévesque. J’ai toujours cru en sa capacité de gouverner et lorsque la population l’a porté au pouvoir, j’étais et je demeure satisfait, qu’on ait confié ce poste prestigieux à une femme.
Ce qui me désole par contre, ce sont les partis d’opposition. Au soir de l’élection, tous étaient unanimes à déclarer que le bon peuple voulait une assemblée nationale travaillant ensemble pour la collectivité. Loin des chicanes de clocher, ils allaient devoir mettre de l’eau dans leur vin pour faire avancer tous les dossiers tant économiques que législatifs. Lorsque j’entend Jean-Marc Fournier faire la morale au gouvernement, ça me rappelle les neuf dernières années des libéraux et s’il en est un qui est très mal placé pour faire la morale, c’est lui. Ayant abondamment profité du système des primes de départ pour mieux revenir, il devrait se faire petit, en attendant le vrai chef. Même dans l’opposition, les libéraux continuent d’être arrogants, leur marque de commerce.
Pour François Legault, il ressasse encore ses vieilles querelles avec le parti qu’il a déserté il n’y a pas très longtemps. Usant de démagogie, il accuse le gouvernement de ne pas faire le ménage comme lui le souhaitait, sachant fort bien qu’un gouvernement minoritaire a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui l’oblige à être modéré dans ses actions. Je n’ose penser dans quel climat social nous serions plongés s’il aurait été porté au pouvoir et foutu le bordel avec son ménage. J’en connais qui font le ménage à la vitesse de l’éclair… tout en faisant les coins ronds.
Quant à Thérèse David, du bla bla pour ces pelleteux de boucane qui n’existent que pour brouiller les cartes et satisfaire les indécis qui mettent leur X à un candidat qui n’a aucune chance de mettre ses fesses sur un fauteuil du conseil des ministres. Mais ce qui est hypocrite dans le discours de ce trio de bouffons, c’est qu’il s’époumonent à affirmer que la population ne veut pas d’une autre élection précipitée, alors que dans leurs actions, ils en rêvent tout haut.
Rien n’est parfait et dans le contexte actuel, la nouvelle loi 101 n’ayant pas le mordant espéré, le gouvernement devrait en profiter pour faire appliquer sans réserve, les articles sur l’affichage des raisons sociales qui pourrissent le décor des avenues et grands centre commerciaux. Quand obligerons-nous les Costco Wholesale, Foot Locker, Best Buy et Future Shop entre autres, qui continuent impunément à défier la loi, à devenir des Magasin-entrepôt Costco, des Boutique Foot Locker ainsi que des Électronique Best Buy et Future Shop. Un peu d’imagination pour ces entreprises mercantiles. L’office de la langue française dort encore au gaz.
On sent le péquiste en toi. Je ne crois pas que Québec solidaire soit des pelleteux de boucane. Ils ont été élus démocratiquement à ce que je sache. Pour le reste, encore une fois un autre gouvernement sans couille qui se laisse mener et qui n’arrête pas de faire de l’improvisation à chaque fois qu’un opposant ouvre la bouche. Je dois quand même admettre que Mme. Marois semble bien connaître ses dossiers. Une question demeure. À quand un vrai gouvernement honnête et intègre.
J’aimeJ’aime
Plus ca change plus c »est pareil. Elle n »a pas tarder a fair un cadeau a nos frais a son ami Boisclair. On trouve de l »argent pour les copains meme si selon elle les coffres sont vide. CA M »A DECU. Je ne sais plus a qui donner ma confiance.
J’aimeJ’aime
Oui mais André Boisclair s’est ravisé et a refusé le poste de sous-ministre rémunéré à vie.
J’aimeJ’aime