Performance décevante des Canadiens

2013-12-29 007Comme à chaque année, c’était hier notre pèlerinage annuel de hockey pour voir nos Glorieux se mesurer au Panthers de la Floride à Sunrise. Dès onze heures, nous mettions le cap vers la côte est, au BB&T Center de l’endroit. Habitué à se rendre à Tampa Bay, nous voulions briser cette routine pour la première fois. Si la journée s’est bien déroulée, on ne peut en dire autant de notre équipe de jambons qui ne s’est jamais présentée. Aucune intensité, aucun effort, aucun synchronisme, bref, c’était pathétique à voir et la seule chose qui nous manquait, c’était des sacs en papier brun pour se mettre sur la tête, tant c’était honteux. C’était du meilleur au pire ! Et dire qu’ils revenaient d’un congé d’une semaine et qu’ils avaient battus de peine et de misère le Lightning de Tampa Bay la veille. Un excès de dinde probablement !

Pour moi, ce sera la seule visite à vie à cet endroit peu propice au hockey. On y comprend mieux maintenant, pourquoi cette concession moribonde traîne de la patte dans le circuit Bettman. N’eut été de la présence massive des québécois dans la région, le match se serait déroulé devant des bancs vides et pour la majorité, d’excellents sièges. Géographiquement parlant, l’aréna est loin des attractions et il faut faire plus de 7 kilomètres pour trouver le Hooter’s le plus près. Je suis de ceux qui croient que cette organisation, qui fête ses vingt cette année, ne vivra pas un autre vingt ans dans ce marché dénué d’intérêt. À Tampa Bay, c’est tout le contraire et on sent la fébrilité aux abords de l’amphithéâtre.

Malgré tout, notre groupe composé de Benoît, Jean-Noël, Claude, Jean-Eudes, Jean, Jean-Guy, Jonathan et Mario, a bien apprécié sa journée. On aurait mérité une victoire… Mais bon ! Toutefois, l’ami Mario a mis une croix sur cette activité pour le futur, prétextant que le hockey n’était pas vraiment sa tasse de thé. Faut pas aller trop vite parce qu’on l’a déjà initié aux quilles et au golf, ce qui en soit est déjà un exploit. Il faut y aller à petites doses mon Mario. Côté hockey, les Mario Lemieux de ce monde ne sont pas tous pareil.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s