Second tournoi de pétanque

Hier, en début d’après-midi, se tenait le deuxième tournoi de pétanque de la saison. Avec la douce présence d’un soleil radieux, jumelé à un mercure de 30°C, vingt-quatre équipes se disputaient allègrement la victoire, espérant récolter le prestigieux trophée emblématique ou, à tout le moins, s’emparer des médailles disponibles pour les plus méritants. Avec les Jeux olympiques de Sotchi qui inondent l’actualité mondiale présentement, les médailles sont très tendance.

Quoi qu’il en soit, l’esprit de camaraderie régnait malgré la féroce compétition. Les tirages de pipe étaient à la mode et au terme de trois heures de luttes féroces, voici les trois équipes qui se sont retrouvées sur le podium;

2014-02-10 009ATroisième position, médaillés de bronze :
Jean-Marie Arsenault (Capitaine)
Pierre Gendron
Richard Latour

 

Deuxième position, médaillés d’argent :2014-02-10 010A
Sandy Thom (Capitaine)
Christian East
Marie-Josée Raymond

 

2014-02-10 011APremière position, médaillés d’or :
Léo Gagnon (Capitaine)
André Helms
Francine Tremblay

Comme tout bon tournoi qui se respecte à Pioneer Village, les nombreux prix de présence et de participation ont été tirés, alors que le tirage des contributions volontaires faisait une douzaine de chanceux avec des lots de 50$. Toute cette démonstration aiguise l’appétit et 135 personnes ont pu se régaler des délicieux hotdogs amoureusement cuisinés par la formidable équipe de bénévoles de l’ami Rosaire.

Un événement qui ne compte plus ses succès, tant la participation est imposante. Mais tout ça ne serait possible sans l’apport indéfectible d’une solide équipe de bénévoles et d’organisateurs à qui on ne répétera jamais assez de les remercier. Il faut voir cette fourmilière travailler pour mesurer l’ampleur de la tâche et surtout tout l’amour qu’ils mettent pour en faire un succès qui ne se dément pas. Prochain tournoi; le 24 février.

En terminant, Guy Martin et Denis Boivin, nos représentants dans la saga de la francisation des écrits du Comité social, dont j’ai fait part lors de mon dernier article, ont pris la parole pour informer les snowbirds francophones présents, de l’évolution du dossier et des derniers développements. Ça bouge et on devrait être fixé sous peu. Ça demeure un dossier chaud et surtout à suivre. Et comme le disait avec sagesse Guy, -il faut laisser le temps au temps !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s