Une première étape réussie

Canadien-LightningPersonne n’avait prédit une victoire rapide de nos Canadiens de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay. Un balayage ! Un coup de balai ! Une première étape de franchie dans cette longue épopée vers la coupe. Les gérants d’estrades s’aventuraient à favoriser les Glorieux en six devant la puissance et la vitesse de l’adversaire, mais voilà que l’absence de Ben Bishop, leur gardien de but vedette, a pesé lourd dans le résultat de cette série.

Enfin, on a pu voir René Bourque se démarquer et nous montrer son côté fougueux qu’on attendait depuis son arrivée à Montréal. Lars Eller est aussi sorti de sa coquille et heureusement pour nous, devant la soudaine disette de notre meilleur marqueur. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et on s’en sort très bien physiquement. On aura le temps de soigner quelques petits bobos. Les prochains jours serviront de préparation pour le prochain adversaire entre les Bruins de Boston et les Red Wings de Détroit.

Mais avant ce prochain rendez-vous, il faut célébrer cette belle victoire d’équipe qui prouve, une fois de plus, leur profondeur. La Mecque du hockey est en liesse. Le temple vibre à l’unisson afin de faire honneur à sa réputation de ville unique dans le monde du hockey. Même Ginette Reno, notre Kate Smith à nous du temps des Broad Street Bullies de Philadelphie, y a mis toute son énergie vocale, à rendre intense, l’interprétation des hymnes nationaux.

Vous me sentez fébrile et je le suis. J’apprécie ce premier objectif atteint. L’heure est à une brève célébration, parce que la guerre n’est pas encore gagnée et il y a loin de la coupe aux lèvres. Quoi qu’il en soit, cette équipe, dirigée d’une main de maître par son groupe d’entraîneurs, nous fait passer de bons moments, assis sur le bout de nos chaises. Tout n’est pas parfait, mais ces guerriers font face à l’adversité avec beaucoup de détermination et qui sait où ça peut nous mener. The sky is the limit comme on dit !

J’espère et je souhaite qu’ils ressemblent tous à des hommes des cavernes, au moment de goûter le champagne de l’ultime victoire qui les consacrera immortels. Alors, place à la deuxième ronde et sortez vos fanions !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s