Capitaine PK !

PK SubbanÀ la lecture de la presse écrite, des réseaux sociaux et à l’écoute des émissions sportives où le sujet est traité, il semble bien que les avis soient partagés concernant la nomination du futur capitaine des Glorieux. Quand on connaît la popularité de la Sainte Flanelle au Québec, inutile de spécifier que c’est le sujet de l’heure et bien malin celui qui pourrait détenir la réponse à cette énigme.

Tout a été dit et mon choix se porte sur P.K Subban, haut la main. Il répond exactement à ce qu’on recherche, ou ce que les fans recherchent. Il est jeune, affamé, talentueux, fougueux et spectaculaire, bref, le sauveur tant attendu depuis Guy Lafleur. À lui seul, il remplit le Centre Bell et il est détesté dans toutes les villes du circuit pour toutes ces qualités. Leader né, il ne craint pas la pression de Montréal, même qu’il y carbure. C’est un pur-sang avec un contrat faramineux en poche pour les huit prochaines saisons.

La haute direction de l’équipe prend un tournant jeunesse et ce choix me parait logique, à l’instar des autres équipes de la LNH qui n’ont pas eu peur de briser les traditions ancestrales et donner le «C» à l’élite montante, à la relève. P.K. ne laisse personne indifférent. Il est démonstratif, électrisant, se présente à tous les matchs et est une source d’inspiration chez les jeunes. On a qu’à regarder les nombreux chandails des amateurs qui arborent fièrement son nom dans le dos, pour s’en rendre compte. Son choix s’explique dans la volonté avouée de prendre le virage jeunesse décrié par Marc Bergevin.

Dans un dernier sondage, le peuple, celui qui remplit et enrichit le Centre Bell, a parlé fort et 27% favorisent Subban, 6 points de pourcentage de plus que son plus proche rival Max Paccioretty et 11 de plus que Tomas Plekanec. C’est tout dire ! La maturité? Ça vient avec l’âge et les responsabilités. P.K. Subban est, à Montréal, ce que sont les Toews à Chicago, Ovechkin à Washington et Crosby à Pittsburgh; une super star ! Celui qui fait courir les foules. Pas pour sa production offensive, qui n’est pas à dédaigner, mais pour l’ensemble de son jeu, et la hargne qu’il dégage dans ce qu’il fait de mieux.

À l’extérieur de la patinoire, il est un modèle et, contrairement à d’autres capitaines avant lui, il fait l’effort de baragouiner quelques mots de français sans gêne et avec une certaine candeur. Très jet set, avec ses beaux habits et son sourire irrésistible, il est bâti pour Montréal et je lui donne aussi mon vote sans aucune espèce d’hésitation… Capitaine PK !

Un commentaire sur “Capitaine PK !

  1. D’accord à 100% pour P.K. L’équipe se reconstruit avec un groupe de jeunes donc, le capitaine devrait faire partie du groupe et en plus, pourquoi ne pas ajouter un peu de couleur dans tout cela.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?