Salmigondis

SalmigondisPlus ça change, plus c’est pareil
C’est assez enrageant de constater comment les riches administrateurs de la Caisse de Dépôt et Placements du Québec se paient de belles retraites dorées. Un demi-million de dollars par année à vie et indexé en plus, à un seul administrateur. Les autres s’en tirent avec quelques petits dollars de moins. Du petit change en fait! Il ne manque que la limousine et le chauffeur inclus, à moins qu’on nous ait caché ce détail. C’est de l’indécence pure et simple alors que les fonctionnaires municipaux se font rentrer dans la gorge des gels d’indexation de leurs rentes en plus d’une réforme en profondeur de leur régime de retraite incluant un remboursement du déficit accumulé.

Trouvez-vous une différence avec le gouvernement du Poodle qui, sous son règne, avait consenti une prime de départ de 380 000 dollars à Henri-Paul Rousseau, responsable de la perte de 40 milliard de nos dollars dans l’affaire des papiers commerciaux bidons. Les exemples de retraites dorées continuent de faire la manchette des journaux, jetant de l’huile sur le feu. Saviez-vous que le déficit du régime de retraite des élus est de 200 millions et que celui de la Sûreté du Québec, plus de 3 milliards ??? Bizarrement, ils ne sont pas assujettis au projet de loi 3. C’est pas beau ça ?

Un libéral demeure un libéral avec toute son arrogance et en ce sens, les exemples sont légions par les temps qui courent; les Couillard, Barrette, Moreau qui prend la poudre d’escampette avec son chauffeur sur le gazon, et Thériault de ce monde. Mais c’est ce que le bon peuple a choisi en avril dernier alors… Mieux que ça, je vous prédis qu’aux prochaines élections, dans quatre longues années, le déficit aura encore grimpé à des sommets inégalés. Tout ça parce que leurs politiques économiques et le saignement toujours constant des CONtribuables aura pour effet de diminuer substantiellement notre pouvoir d’achat. Et la barbe blanche de Couillard ressemblera bientôt à celle du Père-Noël à la différence qu’il aura dans sa poche, d’autres cadeaux empoisonnés, accompagné de ses lutins Denis et Régis.

Qui en profitera ?
Est-ce qu’on peut s’attendre à une réduction du coût du renouvellement de notre permis de conduire du Québec ? Parce qu’avec la durée du permis et de la carte soleil qui passe à 8 ans, le gouvernement économisera annuellement 5,1 millions de dollars. Il me semble que ce serait un juste retour du balancier et compenserait pour que le tarif bisannuel qui est passé à annuel depuis quelques années, sans réductions, faut-il le rappeler. Normand… Normand… Réveille-toi… Tu rêves!

Une vie, contre 90 jours à purger les fins de semaine
Décidément, la justice ne se lassera pas de nous étonner. Marcel «le brave» Bergeron, responsable d’un service de garde privé à son domicile en Estrie, a secoué un poupon de 8 mois en octobre 2013, parce qu’il pleurait beaucoup, pour ensuite le déposer brusquement dans sa poussette. Résultat : un œil qui louche ainsi que des côtes et un poignet fracturés. À long terme, les conséquences pour l’enfant, âgé aujourd’hui de 20 mois, pourrait entraîner des retard de développement ou un déficit de l’attention, tout sa vie.

Pour compenser ce geste, le «prix Nobel» de Juge qui présidait ce procès, a imposé une sentence de 90 jours, à purger les samedis et dimanche, entre 9h et 16 h, en plus d’une amende de 1 500$. Quand on sait que lorsqu’un criminel se présente au pénitencier pour purger sa peine discontinue et qu’il n’y a plus de cellules disponibles, il signe sur une feuille et retourne chez-lui. C’est le prix à payer pour un geste gratuit qui risque d’empoisonner toute l’existence de ce bambin. Un chausson avec ça ?

Pas étonnant que le citoyen ne croit plus en son système de justice. Et que fait le législateur ? Rien! Absolument rien! Le Québec est passé chef de file en matière de sentences bonbons. On n’a qu’à se rappeler qu’il détient également le record canadien pour les sentences de non responsabilité pour troubles mentaux. L’affaire Turcotte précédemment, et les causes de Tartamella et Magnotta qui se déroulent actuellement en sont de beaux exemples.

Go Habs Go
Et pour finir sur du positif, nos Canadiens entament leur nouvelle saison demain contre les méchants Maple Leafs de Toronto. Enfin quelque chose de palpitant et de divertissant. De belles soirées de hockey en perspectives où il sera intéressant de voir évoluer cette bande de jeunes qui, par leur prouesses et erreurs, ne laisseront personne indifférent.

Loin de moi de me prétendre un fin connaisseur, mais j’adore ce sport et j’ai également mes opinions. Je suis d’avis que cette équipe, avec une direction dynamique ultra compétente sera de la finale pour la coupe Stanley. Le seul autre que je connaisse et qui a osé cette prédiction est Renaud Lavoie de TVA-Sports.

Louise sera désormais confinée à la petite télé, les soirs de matchs. C’est le résultat d’une négociation réciproque. Le hockey, c’est écœurant sur une «50 pouces» et HD en plus… Le bonheur total! Go Habs Go!

Une réflexion au sujet de « Salmigondis »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s