Et si on se relisait… La suite!

Pour ceux et celles qui veulent pousser la réflexion plus loin sur mon article précédent, je vous suggère de visionner une vidéo d’une vingtaine de minutes, qu’une lectrice m’a fait parvenir.

Vous y apprendrez qu’en matière de fautes d’orthographe, nous n’avons rien à envier aux français de France. Le reportage est assez éloquent sur les conséquences d’écrire des textes bourrés de fautes, dont notamment, l’impossibilité d’occuper des emplois de prestige qui exigent une excellente maitrise de la langue française écrite.

Vraiment intéressant et vous pouvez le visionner en cliquant ce lien.

2 réflexions au sujet de « Et si on se relisait… La suite! »

  1. Ce que j’ai trouvé moins crédible dans cette vidéo, c’est la méthode de deux jours pour apprendre à écrire sans faute-s! Si, en quarante ans, le monsieur n’a pas vu-et-retenu que le mot trente s’écrivait avec un « e », ce n’est pas avec un petit banc et des rondelles de couleurs qu’il va se le rappeler! Me semble de le voir, de retour, dans son bureau, avec son grand carton coloré! Quand même intéressant. Mais il faut y mettre l’effort, la lecture, un peu de mémoire et beaucoup d’exercices.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s