Bonifier l’incompétence

Yves BolducDans ce grand pays du Québec, les bourdes à répétition ne sont pas sanctionnées mais plutôt remerciées par une généreuse prime de départ. Évidemment, je veux parler d’Yves Bolduc. En peu de temps et sans talent politique, il aura soutiré aux CONtribuables 370 000$.

En connaissez-vous beaucoup de personnes qui, du jour au lendemain, se voient forcées de démissionner et de choisir carrément de se retirer, d’abandonner son poste de député et de disparaître avec un magot de 155 000$? Il faut avoir du culot et du front tout le tour de la tête pour agir de la sorte. Un minimum de décence aurait été apprécié. Mais non! Après avoir mis la main, sans scrupules l’an dernier, sur un autre magot de 215 000$ une première fois, voilà qu’il récidive.

Sa peine sera vite passée lorsqu’il retrouvera, dans l’anonymat mais plus à l’aise, sa clientèle de patients CONtribuables. L’argent ne fait pas le bonheur mais rend le malheur moins pénible. Il aura eu une carrière politique tumultueuse où ses compétences en matière d’administration publique faisaient défaut. Je ne pleure pas son départ et je lui souhaite un meilleur sort en pratique privée, mais les CONtribuables se souviendront longtemps de son opportunisme. Comme beaucoup d’autres avant lui, il aura profité outrageusement des largesses et des lacunes d’un système généreux de primes de départ qui perdure. C’est trop simple!

Le gouvernement Couillard étant plus pressé de jouer dans la colonne des revenus que celle des dépenses, devra régler ce problème prioritairement. Un député ou ministre ne devrait pas recevoir de prime de départ en cours de mandat, point final! Il s’est engagé? Qu’il termine ce qu’il a entrepris; de servir sa communauté. Sinon, il doit partir les poches vides. Quand un CONtribuable apprend une telle nouvelle, il a une réaction de révolte. Qu’on se moque de lui. Qu’on abuse!

Ce n’est pas demain la veille que ça changera parce que c’est aussi en politique qu’on bonifie l’incompétence.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s