Dernier tournoi de pétanque 2015

2015-03-18 036Sous un très chaud soleil, 72 compétiteurs se sont disputés les honneurs dans le dernier tournoi de la saison. Heureusement, quelques nuages accompagnés d’une légère brise occasionnelle nous auront permis de se rafraîchir quelque peu. Les bouteilles d’eau étaient à la mode et les coins d’ombre recherchés.

Comme le hasard fait souvent bien les choses, on a pu remarquer que le tirage au sort a curieusement bien réparti les forces en présence. Une seule équipe a complété le tournoi avec une fiche parfaite de trois victoires et l’écart entre les positions demeurait assez serré. Après trois heures de franche compétition, les médaillés paradaient triomphalement dans le cercle des vainqueurs dans l’ordre suivant;

Troisième position et médaillés de bronze : L’équipe formée de Diane Châteauneuf, Daniel Boutin et du capitaine Jean-Pierre Galego.

Deuxième position et médaillés d’argent : L’équipe du capitaine Jean-Noël Quimper, flanqué de son épouse Louiselle et de Jean-Pierre Banville.

Première position et médaillés d’or : La puissante machine toute masculine du capitaine Guy Martin, accompagné de Richard Latour et de Jean Lavoie.

Ces derniers seront reconnus au temple de la renommée de la pétanque de Pioneer Village, puisque leurs noms iront rejoindre leurs prédécesseurs sur le précieux trophée emblématique.

Encore une fois cette saison qui se termine aura permis à toute la communauté francophone de s’amuser dans la bonne humeur. Il ne peut en être autrement avec cette adorable équipe d’organisateurs et de bénévoles acharnés, toujours présents et enthousiasmes, qui donnent leur temps et leur belle énergie pour la réussite de ces rencontres amicales. Chaque fois, c’est une fête qui se poursuit. Autant les joueurs que toute l’organisation, vous êtes la raison de cette réussite par votre présence et votre implication. Croyez-moi, on entend parler partout de cette belle camaraderie qui règne à Pioneer Village et ce n’est certainement pas une réputation surfaite.

Si le rideau tombe sur cette belle saison de pétanque 2015, c’est pour mieux revenir l’hiver prochain. Voici les dates à réserver à votre agenda de retraités occupés pour 2016; 11 janvier, 1er février, 22 février et 14 mars. Par ailleurs, le Tournoi des champions reviendra pour une deuxième année consécutive, et la date retenue vous sera divulguée l’automne prochain. Comme le dit si bien Charles, qui a ses entrées dans la LNH, il fera déplacer la partie des Canadiens à Tampa, pour une journée où il n’y aura pas de pétanque. D’ici là passez un bel été au Québec. En terminant, vous pouvez visionner les photos de l’évènement ainsi que les résultats officiels, en cliquant ce lien.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s