In Memoriam Robert Lauriault 1943-2015

Robert Lauriault 1943-2015AUn coup de fil dans la nuit est presque toujours signe d’un mauvais présage, d’une mauvaise nouvelle. C’est ce qui s’est produit vers une heure en cette nuit fraîche du 23 juillet. Ma belle-sœur Francine venait d’apprendre la triste nouvelle du décès de son frère Robert à l’âge de 72 ans.

Hospitalisé depuis quelque temps et en phase terminale d’un cancer, c’est finalement un arrêt cardiaque foudroyant qui a mis fin à ses souffrances.

Je ne l’ai pas beaucoup connu, mais chacune des fois où nous nous rencontrions, il était de bonne humeur et dégageait une certaine jovialité. Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de funérailles. Il laisse dans le deuil sa conjointe Réjeanne, son frère André ainsi que ses sœurs Johanne et Francine, à qui j’offre mes plus sincères condoléances.

Je terminerai sur ce magnifique texte pour apporter une dose de réconfort et de sérénité;

« Dieu a vu que tu te fatiguais lorsque la guérison ne venait pas. Alors, il t’a pris dans ses bras et t’a dit doucement : « Viens avec moi ». Tu n’as pas mérité ce que tu endurais. Alors il t’a donné le repos. Les jardins du Seigneurs sont si beaux. Il prend seulement les meilleurs. Et lorsque l’on t’a vu dormir si paisiblement et libre de toute douleur, nous ne pouvions plus désirer ton retour pour souffrir à nouveau. Sois maintenant notre Ange-Gardien ».

2 réflexions au sujet de « In Memoriam Robert Lauriault 1943-2015 »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s