Une femme peut aspirer à la présidence

hillary-clinton1Une nouvelle page d’histoire a été tournée ce soir ; Hillary Clinton a été officiellement désignée candidate démocrate à la présidence des États-Unis d’Amérique. Une première!

Donc nous pourrons assister aussi à cette première le 8 novembre prochain, alors qu’elle se mesurera au républicain Donald Trump pour tenter de remporter l’élection présidentielle. Pour une seconde fois la tradition risque de changer. Alors que Barack Obama devenait, le 4 novembre 2008, le premier Afro-Américain à accéder à la présidence des États-Unis, Hillary Clinton tentera de devenir la première présidente de ce pays.

Qui l’emportera? Bien malin celui qui pourrait prédire le vainqueur à 105 jours de l’élection. En novembre, nous serons dans nos quartiers d’hiver en Floride et nous pourrons vivre ces moments comme les américains. Mais peu importe le dénouement de cette course, elle promet d’être palpitante et surtout virile.

J’aimerais bien que Madame Clinton l’emporte. Il est temps qu’une femme dirige ce pays. De plus, son mari Bill Clinton pourra la conseiller, lui qui a occupé cette importante fonction durant 8 ans et qui a été un président populaire et très apprécié. Les experts de la politique américaine affirment que s’il avait pu solliciter un troisième mandat, il l’aurait obtenu majoritairement.

Par contre, Donald Trump est un adversaire redoutable. Il est déterminé à faire un ménage en profondeur et son discours rejoint la majorité silencieuse qui en a marre de la mollesse des politiciens avec leur phrases creuses qui ne veulent rien dire. Trump représente les électeurs qui demandent plus e fermeté de leur gouvernement à qui ils donnent beaucoup. De plus, les républicains ont soif de pouvoir. Étant majoritaires au Sénat, ils pourraient boucler la boucle des réformes en profondeur qu’il pourrait proposer.

Homme ou femme? Telle est la question. Sans être un spécialiste de la politique américaine, je suis d’avis que les américains feront encore confiance à un homme, en conséquence Donald Trump. Mais bon ! J’ai une chance sur deux d’avoir raison ou de me tromper. On verra! Si c’est Clinton, ce sera une continuité d’Obama. Si c’est Trump, ça risque de brasser dans tous les sens. Un automne chaud s’annonce de l’autre côté de la frontière.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s