Un premier tournoi sous le soleil

2017-01-09-053Hier, c’était un après-midi de première à Pioneer Village, alors que se déroulait sous les palmiers, le premier tournoi de pétanque de la saison. Avec un mercure autour de 20°C et un chaud soleil, c’était le temps idéal pour occuper les 10 terrains fraîchement nivelés. Toujours aussi populaire, cette activité sportive a attiré 60 joueurs dans une compétition très amicale.

C’était aussi un nouveau départ avec notre responsable en la personne de Marc Bellehumeur, qui prenait ainsi la relève de notre Jean-Rafa national en la personne de Charles A. Morier. Toute que des chaussures à porter et Marc s’en est très bien tiré. C’était donc journée de première et pour l’occasion, on innovait; les habituelles médailles d’or, d’argent et de bronze ont cédé leurs places de jolis rubans de distinction bleus, rouges et blancs. Une belle idée! Également, Jacques Lachance, expert en informatique, faisait son entrée comme statisticien officiel, avec une application de son cru. Des statistiques en temps réel… Ah, la technologie!

Pour revenir à la compétition comme telle, 20 équipes se disputaient les honneurs et après presque trois heures de compétitions, les résultats confirmaient les positions au fil d’arrivée.

La troisième position, ruban blanc, est allée à l’équipe 10 du capitaine Marcel Tassé, flanqué d’Alain Cloutier et d’Anita Lavoie, avec 39 points gagnés contre 16 concédés, pour un différentiel net de 23.

Tout juste devant eux, en seconde position, ruban rouge, on retrouvait l’équipe 4 du capitaine Jules Morin, accompagné de Daniel Boutin et de Suzanne Ferland. Leur fiche était de 39 points gagnés contre 15 concédés, pour un différentiel net de 24.

Finalement, les grands honneurs de ce premier tournoi de la saison, ruban bleu, ont été décernés à l’équipe 1, c’était prédestiné, composée du capitaine Jean-Guy Otis est de ses compagnons Jean Lavoie et Michel Harvey. Ils ont affiché toute leur suprématie avec un cumulatif de 39 points gagnés contre seulement 4 concédés, pour un excellent différentiel net de 35. Ce sont d’ailleurs ces champions, portants fièrement le trophée emblématique, qu’on voit sur la photo agrémentant cet article.

Comme à l’habitude, une solide équipe de bénévoles a contribué au succès de ce tournoi. Après les nombreux tirages de cadeaux, l’événement s’est terminée par le traditionnel festin aux hotdogs, comme seuls les Québécois savent les faire griller, et qui fait toujours du bien après une telle compétition. Les photos de l’événement et des équipes en présence sont accessibles en cliquant sur ce lien. Encore une fois, félicitations à Marc et à toute l’équipe. Prochain rendez-vous dans deux semaines pour le tournoi des champions.

Une réflexion au sujet de « Un premier tournoi sous le soleil »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s