La meilleure des chances mon Jean-Guy !

Mon beau-frère Jean-Guy Geoffrion, alias « Boum Boum », a subi une importante crise cardiaque, hier matin, alors qu’il s’adonnait à sa passion quotidienne, le vélo, dans les environs de ses quartiers d’hiver à North Fort Myers.

Parti avec son groupe de cyclistes comme à l’habitude, il a dû s’arrêter à deux reprises à cause de malaises persistants. Une fois sa conjointe Francine avisée, ils ont pris le chemin de l’hôpital, où les médecins ont confirmé la crise cardiaque. Selon ces derniers, trois de ses artères seraient durement bloquées et une intervention chirurgicale est imminente. Il est cependant hors de danger pour le moment et se repose aux soins intensifs, sous bonne garde.

Son assureur et les médecins sont en étroite communication avec leurs homologues du Québec, afin de déterminer où la chirurgie aura lieu. Une décision sera prise en matinée pour un transport aérien vers le Québec, si cette décision est retenue. Dans ce cas, Francine fera le voyage avec Jean-Guy. Dans le cas contraire, il sera opéré rapidement ici, à Fort Myers.

Détail encourageant; il s’est nourri un peu en soirée hier et affichait un sourire malgré les circonstances. Tout ce qu’on peut souhaiter c’est un retour rapide à la santé et toutes les pensées positives que vous pouvez lui envoyer le rassureront et lui seront d’un chaleureux réconfort.

Bonne chance et bon courage le beau-frère dans cette épreuve et je suis certain que tu en ressortiras en pleine forme pour continuer de profiter de la belle vie qu’est la vôtre, Francine et toi. C’est un accident de parcours qui te permet de mordre à belles dents dans cette chance qui t’est donnée de continuer.

Surveillez ce blogue, car je donnerai des nouvelles de Jean-Guy, le cas échéant.

9 réflexions au sujet de « La meilleure des chances mon Jean-Guy ! »

  1. Nous sommes restés estomaqués d’apprendre cette nouvelle. C’est un sévère constat qui t’est servi mon ami Jean-Guy. Mais nous connaissons ton ardeur et sommes certains que tu nous reviendras en bonne forme. Surtout n’oublie pas mon ami, ( 1 jour à la fois).
    Nous sommes avec vous dans nos pensées les plus positives.
    Bon courage, Jean-Guy et Francine
    Nous vous aimons

  2. Non non je peux pas croire, lui si en forme, comme quoi tout peut arriver….nous sommes sous le choc pour nos amis . Nous sommes de tout cœur avec eux.

  3. Quelle nouvelle ce matin….on n’en revient pas…..nous lui souhaitons la meilleure des chances et un bon retour au quebec….estelle et gervais

  4. Mes meilleures pensées sont avec vous deux, Boum Boum et Francine. Heureusement, nous te savons entre bonnes mains; ce qui est rassurant! Garde de bons espoirs pour un meilleur retour à la santé mon bon Jean-Guy.

  5. On va prier bien fort pour que le mieux se passe pour toi Jean-Guy et beaucoup de courage Francine! Merci beaucoup pour les nouvelles Normand!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s