Un peu plus haut, un peu plus loin

l’hôtel Hawthorn Suites de Fogelsville, PA,

C’est comme la chanson… plus haut sur la carte et plus loin en roulant, pour faire une analogie. Nous voici rendus à Fogelsville en Pennsylvanie (près d’Allentown), pour notre deuxième nuit, depuis 19h00, avec 1 032 kilomètres de plus à l’odomètre de la bagnole. On voulait réserver au Comfort Inn qu’on connaît déjà, mais même si le stationnement était plein à 15%, la concierge m’affirmait que les chambres étaient sold out. Mettons qu’elle a laissé un doute dans mon esprit. Peut-être que mes culottes courtes ont joué dans la balance… elle m’a pris pour un énergumène probablement. Quoi qu’il en soit, on a choisi le Hawthorn Suites à deux pâtés de là. Température; 13°C et les vêtements longs seront de mise demain matin.

Aux Deux Arches d’Or

Par ailleurs, la journée avait très bien débuté par un fou rire déclenché par le courriel de ma belle-sœur Francine. Dès 6h00, au saut du lit, j’ouvre ma tablette, et je vois son commentaire sur mon article du blogue de la veille. En plus de me décrire rapidement la défaite des Canadiens, elle voulait savoir où était le restaurant Deux Arches d’Or que j’avais mentionné et qu’on avait pris notre petit déjeuner? Est-ce qu’elle était la seule à ne pas savoir que les Deux Arches d’Or font référence au sigle des restaurants McDonald’s. Ça fait plus chic, plus distingué. C’est vieux comme Mathusalem.

L’histoire ne le dit pas mais je dois vous avouer que j’avais la gueule fendue jusqu’aux oreilles, comme dirait ma grand-mère. Lorsque j’ai lu qu’elle voulait savoir où se trouvait ce restaurant, j’ai éclaté. Je peux te dire Francine que tu as fait ma journée. Sur la route, lorsque je voyais l’enseigne des restaurants McDonald’s, je ne sais pas pourquoi mais mon sourire était instantané. Maudit que ça fait du bien de se lever de bonne humeur. En tout cas, tu te mettras au lit plus instruite, ce soir.

Un bouchon de circulation. Vous voyez bien que ça ne bouge pas!

Pour revenir à cette journée, on a eu droit à quelques bouchons de courte durée, à cause de travaux routiers. Les nuages, gouttelettes de pluie et un soleil timide ont, comme à la chaise musicale, tenté de s’imposer sans faire de vainqueur. Cependant, c’était bien pour les bagages qui n’ont pas eu à se faire rôtir. Ma douce tient son rôle de navigateur de main de maître… maîtresse serait plus appropriée. Le Next Exit n’a qu’à bien se tenir pour fournir l’information demandée. Elle sait où chercher; le prochain ravitaillement d’essence, la prochaine pose pipi, les haltes-repas, tout est sous son contrôle et au bout des doigts. Elle est vraiment une co-pilote douée et compétente. Croyez-moi sur parole. Elle n’est pas à louer… je vais faire comme Bombardier, la garder et hausser effrontément son salaire.

Demain matin, on bouffe les derniers kilomètres qui nous séparent de la maison qu’on devrait atteindre en après-midi. Quand exactement? J’aime mieux ne pas m’aventurer sur ce terrain glissant. Cependant, j’essaierai de terminer mon récit de voyage avant la fin de la journée, si j’en ai le temps et l’internet installé. Je vais faire mon gros possible. Si vous n’avez pas de mes nouvelles avant jeudi, minuit, venez mettre vos yeux et vos lunettes sur le blogue vendredi.

À suivre…

4 réflexions au sujet de « Un peu plus haut, un peu plus loin »

  1. Moi non plus je ne savais pas que Mc Do portait un autre nom. Alors je suis très heureuse de me coucher moins cave ce soir.bonne fin de route et soyez prudents.

  2. Demande à ta douce d’arrêter de chercher des restaurants ou hotels et s’orientée sur la recherche de soleil et de chaleur car on est pas trop choyer .Bonne fin de route à vous deux et merci pour le résumé de la journée.

  3. J’ai bien failli,moi aussi, de te demander les coordonnées des Deux Arches d’Or car justement nous cherchions un resto pour déjeuner le matin du départ…et nous n’avions trouvé que le McDo….Bon retour chez-vous!

  4. Eh oui voilà j’ai instruit pas mal de monde en te demandant ou était situé ce restaurant pour Dejeuner ….Loulou je le savais que tu étais une co-pilote extraordinaire et je ferais le voyage en floride aller retour avec toi sans hésitation..bonne route et bienvenue au Quebec avec ses nids de poule .le fret..La pluie …etc

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s