Une justice pour les riches

Fourre le système au coton et les poches bien garnies tu profiteras de ton magot pour te moquer de la justice et la faire tourner en ta faveur. Comment peut-on concevoir que la justice a été rendue quand on ouvre le journal de samedi dernier et qu’on constate que deux « bandits », Accurso et Vaillancourt, continuent de faire de notre système judiciaire la risée totale. On nous prend vraiment pour des idiots, des valises et des moins que rien.

Le procès d’Accurso vient d’avorter parce que la jurée numéro 6 a informé le juge que son oncle par alliance lui avait donné des renseignements ce mardi concernant un témoin-clé de la Couronne, soit le collecteur d’enveloppes Marc Gendron. La jurée numéro 6 a affirmé avoir parlé de cette conversation avec la jurée numéro 1 et la jurée numéro 7. Trois des 11 jurés ont ainsi potentiellement été contaminés. Le juge Brunton n’a pas eu d’autre choix que de faire avorter le procès, une première en quinze ans de carrière. Ça pue la mise en scène! C’est arrangé avec le gars des vues. Du Accurso tout craché! J’ai failli m’ébouillanter avec mon café.

Selon ce que l’opinion publique pense de Tony Accurso, cette arnaque est dans son style. Son parcours de vie est plein de magouilles, de sous-entendus, de corruption et de manigance. Quand tu as de l’argent sale, tu as aussi des moyens et on vient d’en avoir un très bel exemple. Comment l’opinion publique peut en tirer d’autres conclusions. Des millions de dollars viennent d’être dilapidés, C’est NOTRE fric qui s’envole, et on doit tout recommencer. Ça profite à qui?

Dans l’autre grosse farce, Gilles Vaillancourt, le bandit de Laval, le corrupteur et spécialiste des collusions, se retrouve en semi-liberté, lui qui a fraudé ses concitoyens pendant 15 ans. Il a droit à cet égard parce qu’il a observé une bonne conduite en prison. Ça lui donne le droit à cette liberté après avoir purgé le sixième de sa sentence de 5 ans, 11 mois et quinze jours, reçue le 1er décembre 2016. Du bonbon pour un autre riche d’argent sale.

Malgré qu’il ait banalisé ses crimes durant son incarcération, notre bon système de justice en a fait abstraction. Avant d’aller en prison, l’ex-maire avait remboursé 8,6 millions aux autorités. Grosse farce quand «la preuve a démontré que l’attribution des contrats publics de construction était décidée avant la réception et l’ouverture des soumissions », écrit la Commission des libérations conditionnelles dans sa décision. L’organisme indique également que « certaines sommes d’argent ont transité du Canada vers la Suisse dans divers comptes détenus ou contrôlés par Vaillancourt ».

Selon les autorités carcérales, il est « impossible de chiffrer les gains illicites » accumulés par Vaillancourt durant son passage à la mairie. Si ce n’est pas révoltant du point de vue des gens honnêtes et respectueux des lois, vous appelez ça comment. Malgré tout ça, il est libre. C’est seulement ici que tu vois des incohérences pareilles.

Ces deux exemples démontrent sans équivoque que nous avons une justice pour les riches. Ces magouilleurs peuvent se payer n’importe quoi, faire avorter des procès et contrôler parfaitement la procédure. Ils connaissent les failles du système et ils ont les avocats grassement payés de leur côté. Une fois de plus on constate que l’argent, c’est le nerf de la guerre. Ces deux dangereux manipulateurs se promènent, sourire en coin, en se moquant sans réserve et sans conséquence tout en manipulant impunément l’institution des tribunaux.

Après ça, vous demanderez aux CONtribuables sans le sou et sans moyens, s’il croit encore à la justice manipulable sans réserves.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s