Salmigondis

Encore Netflix
Le gouvernement du Québec a attribué un crédit d’impôt à Netflix pour la série Stranger Things II, vue partout dans le monde par des millions d’adeptes. Par contre, elle n’est pas diffusée ici mais affiche le logo du gouvernement du Québec au générique. Nous sommes encore les dindons de la farce et c’est devenu la norme, surtout lorsqu’on gère l’argent des autres.

Le Québec ne nous appartient plus
Les garagistes ont peine à trouver des employés pour poser les pneus d’hiver au Québec, à 20$ l’heure… ils sont obligés d’engager des immigrants. Même phénomène pour les entreprises en Beauce qui doivent embaucher leur personnel à l’étranger. Les Québécois qui se salissent les mains sont de plus en plus rares. Vous regardez les reportages télévisés des bulletins de nouvelles et les porte-paroles, gestionnaires, responsables et autres, ont tous des noms étrangers. Nouvelle réalité dans un pays ou les programmes sociaux sont nombreux et généreux.

Le cannabis enfume le cerveau
Plein d’études prouvent que le cannabis est néfaste pour des adolescents et que cette substance d’aujourd’hui est de beaucoup supérieure à celle des baby-boomers. Qu’à cela ne tienne, ça va nous frapper dans 7 mois.

La teneur en THC du cannabis a explosé ces quarante dernières années passant de 1% à 3% dans les années 1970 à 8% et 30% aujourd’hui. C’est ce que Justin «Selphie» Trudeau, s’apprête à légaliser.

Les producteurs sont fébriles à l’idée d’empocher des millions et soudainement la santé nationale devient dérisoire. On a dépensé des millions pour interdire le tabac… bah! c’était hier et là, la population va se geler la bine et à nous l’oseille.

La course à la production de pot
En feuilletant les journaux, c’est fou comme la production légale de cannabis est devenue signe de prospérité économique. Tout le monde veut sa part du gâteau… et ça presse. Il y a des milliards à encaisser. Soudainement le pécunier l’emporte sur la santé.

Lorsqu’on regarde les exigences de Santé Canada pour le devenir, il y a tellement d’exigences et d’étapes à franchir pur obtenir LA licence, qu’il ne faut pas se surprendre que le marché noir roule à plein régime. Ils ne s’enfargent pas dans les fleurs du tapis.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s