Un premier excellent tournoi

Une bonne partie de la communauté francophone du Pioneer Village, en Floride, s’était donnée rendez-vous en début d’après-midi hier, pour disputer le premier tournoi de pétanque amical de la saison. Le temps nuageux avec une légère brise et un mercure très agréable pour l’occasion étaient annonciateurs d’une belle journée. Et ce fut le cas!

20 équipes se disputaient les honneurs, guidées par une solide brigade d’organisateurs. Comme ils nous y ont habitué, tout s’est déroulé rondement et au quart de tour. Après trois heures de compétition, les vainqueurs étaient couronnés.

La troisième position : l’équipe du capitaine Jean-Noël Quimper, flanqué d’Alain Cloutier et de Ginette Albert, arboraient fièrement le ruban blanc. Ils ont remis une fiche de 39-18, pour un différentiel de 21 points.

La seconde position : l’équipe du capitaine Richard Hétu s’est méritée le joli ruban rouge avec une fiche de 39-17, pour un différentiel de 22. Daniel Boutin et Nicole Pelletier complétaient le trio.

L’équipe gagnante de ce premier tournoi, avec une fiche de 39-14 pour un différentiel de 25, est celle du capitaine Jean-Guy Otis, et ses équipiers Gilles Simon et Denny Walton. Cette victoire leur a permis de mettre la main sur le trophée emblématique et d’être épinglés le ruban bleu des champions.

Pour rester dans la tradition, il faut remplir les estomacs affamés et c’est en dégustant les bons hotdogs de l’équipe de cuistots de Francine Lauriault, que s’est terminée cette journée qui lançait la saison des tournois de pétanque. Prochain rendez-vous, le 22 janvier pour le tournoi des maîtres.

Pour visionner l’album photo, vous n’avez qu’à cliquer ce lien.

2 réflexions au sujet de « Un premier excellent tournoi »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s