Nettoyer son automobile

LES BONS TRUCS

Rien de compliqué pour Madame chasse-tache avec ses trucs et idées, pour exécuter un nettoyage de l’intérieur de son véhicule qui a subi un sale coup au cours des derniers mois.

1- Enlevez les traces de calcium sur les tapis en brossant les taches énergiquement avec un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Épongez ensuite le tapis avec de l’eau claire. L’odeur de vinaigre étant persistante, aérez la voiture pendant quelques jours.

2- Un mélange à parts égales de vinaigre et de bicarbonate de soude élimine les taches plus tenaces sur les tapis. Étalez cette pâte sur les taches et laissez agir quelques heures avant de passer l’aspirateur.

3- Le Club Soda est particulièrement efficace pour nettoyer les banquettes. Mélangez à parts égales l’eau gazeuse à une eau tiède, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn. Vaporisez les sièges et brossez-les au besoin.

Épongez-les ensuite avec un chiffon imbibé d’eau claire pour enlever toute trace de savon. Asséchez rapidement avec des chiffons propres et secs.

4- Si vous avez à enlever seulement quelques petites taches de boisson ou de nourriture sur les sièges en tissu, vaporisez-les avec un lave-vitre incolore (type Windex) ou un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Frottez ensuite avec un linge à peine humide.

5- Les sièges en cuir et le tableau de bord peuvent être nettoyés avec un produit d’entretien pour le cuir ou avec un lait démaquillant généralement utilisé pour la peau. Une brosse à dents ou une brosse en mousse permet de se faufiler dans les recoins difficiles d’accès. Passez ensuite un chiffon à peine humide sur les sièges pour enlever le surplus de gras.

LA BONNE IDÉE

Comme les travaux sur les routes sont loin d’être terminés, il est fort possible que vous trouviez des taches de goudron sur la carrosserie de la voiture. Un petit jet de WD-40 et un chiffon humide suffiront à faire disparaître toutes les taches de goudron sur la voiture.

Source : Louise Robitaille, Cahier CASA, Journal de Montréal, 22 mai 2021, p20

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :