Vous êtes d’accord ou pas ?

La Une

Une vérité de La Palice c’est qu’on ne peut jamais faire l’unanimité. On en a une preuve avec la pandémie qui s’étire.

Je ne compte plus le nombre d’interventions pour expliquer certaines choses ou d’appliquer certaines consignes. Immédiatement, les réseaux sociaux, analystes politiques, chroniqueurs et même professionnels font preuve d’ambivalence.

LES DOSES DE VACCINS

Premier sujet contesté, les doses de vaccins. Pfizer, Moderna, AstraZeneca, allez savoir. Est-ce qu’on peut mélanger les vaccins ? Oui… Euh non ! Vous devez recevoir le même vaccin ! D’autres non ! Vous pouvez mélanger les vaccins. Ce n’est pas clair, pour employer une expression consacrée.

Interrogez n’importe quel expert, les réponses diffèrent. Pourtant, ces spécialistes ont fait les mêmes études. Alors, qui croire ?

Une dose, deux doses, trois doses ? Est-ce que si j’ai attrapé la COVID, ça remplace une dose ? Là aussi, les opinions sont partagées, de même que la période d’attente avant d’avoir une nouvelle dose : 4 à 8 semaines, 2 mois, préférablement 3 mois. C’est confus !

LES CONSIGNES

On ne compte plus les points de presse depuis les 22 derniers mois. Chaque fois que le gouvernement arrive avec des consignes, il suffit d’écouter les lignes ouvertes pour constater les différentes opinions exprimées par les Québécois. D’accord, pas d’accord ! On aurait dû faire comme ci, comme ça !

Du côté des spécialistes, même phénomène ; c’est noir, c’est blanc, ou toute une palette de gris. Les médecins aussi s’entendent difficilement sur toutes les questions que provoquent la COVID.

Ces même « experts » affirment sans rire que les consignes mêlent la population. C’est archi faux ! Ce sont souvent eux avec leurs questions stupides qui embrouillent plus qu’ils ne vulgarisent.

LES ÉCOLES

La ventilation des classes. Le sempiternel sujet. On ventile ou pas ? Il y a un problème de ventilation ou pas ? La réouverture des écoles, oui ! D’autres non, pour toutes sortes de raisons. On s’inquiète pour nos enfants. La grosse affaire. Quand les parents commencent à se poser des questions sur le risque que leurs enfants attrapent la COVID, ils s’inquiètent pour rien. N’ayez crainte, les enfants s’en tirent beaucoup mieux que les adultes, côté santé et ils ne stressent pas.

ON FINIRA PAR S’EN SORTIR

Quand nos personnes ressources ne s’entendent même pas sur les mêmes questions, comment voulez-vous que le commun des mortels s’y retrouve ? Qui croire ? Il fait sa petite affaire, vit de la façon qu’il comprend et advienne que pourra.

Pendant ce temps, on essaie de s’en sortir avec beaucoup de difficulté. C’est sûr qu’on va vaincre cette calamité un jour et même après cette épreuve exceptionnelle, nos politiciens de l’opposition vont réclamer une enquête pour faire la lumière. Pour savoir.

Lorsqu’on aura su, il y aura autant d’interprétations qu’il y a de Québécois.

On n’aura rien réglé, rien découvert !

C’est génétique chez nous, l’ambivalence !


14e jour de l’année

14 janvier 2022

À la douce mémoire de…

RENÉ ANGELIL 1942-2016, Imprésario et époux de Céline Dion.


On jase là…

Beau geste de respect de la part de l’organisation des Blackhawks de Chicago hier, contre nos Glorieux, lors de l’interprétation des hymnes nationaux. Ils ont entonné celui du Canada dans les deux langues, française et anglaise. Une délicatesse que les autres villes canadiennes de la LNH n’ont pas.


Pensée et citation du jour

Dans un foyer, un bébé est une source de joie, un messager de paix et d’amour, un havre d’innocence, un lien entre les hommes et les anges.

Martin Tupper


Ça s’est passé un 14 janvier…

(1935) Premier concert de l’Orchestre des concerts symphoniques de Montréal, devenu aujourd’hui l’OSM.

(2018) Une page d’histoire dans le monde du commerce de détail se tournera définitivement dimanche alors que les derniers magasins Sears encore ouverts fermeront définitivement leurs portes à la fin de la journée.

(2021) Après 27 ans d’histoire, l’Impact de Montréal devient le Club de foot Montréal dans un désir assumé de prendre une tournure plus internationale.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

3 commentaires sur “Vous êtes d’accord ou pas ?

  1. Bien sûr qu’on va savoir cher Normand mais 90% des gens vont etre surpris , déçus 😦 et regretter leurs décisions sans avoir été voir les deux côtés de la médaille.
    Bonne journée!

    J’aime

  2. D’ACCORD.  Les partis de l’opposition et les journalistes me purge avec leur ventilation des écoles. Les écoles ont été construites il y a 20-30-40 ans et personne ne s’est inquiété de la ventilation. Les autres partis ont été au pouvoir longtemps et n’ont rien fait, Aujourd’hui ils reprochent au parti en place (ADQ) de ne pas régler le problème après 2 ans de pouvoir, Quel bande d’hypocrite,

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :