Les « chiâleux »

La Une

Le gouvernement Legault, et principalement son ministre des Finances Éric Girard, présentait cette semaine son budget annuel.

Ce dernier comprenait un crédit d’impôt de 500 $ par personne ayant un salaire net (ligne 275 de la déclaration 2021 du Québec), de moins de 100 000 $, pour contrer l’inflation.

Un cadeau dont 94 % de la population pourra bénéficier.

Et qu’est-ce qu’on pouvait lire hier, dans les journaux, la réponse des citoyens pour qui, toujours être contre tout ce que le gouvernement peut leur remettre, est devenu leur sport national.

Ce n’est jamais assez pour les « chiâleux » !

En tout cas, s’ils n’en veulent pas, ils n’ont qu’à le donner à des œuvres caritatives.

Une mère, de six garçons, se plaignait du fait que cet argent était pris à même ses impôts. Eh oui madame, c’est comme ça que ça marche. L’État vit des impôts et des taxes perçues et une partie va pour financer les programmes sociaux dont l’Allocation famille, dont elle bénéficie sûrement.

D’autres parlent d’un pansement temporaire. Bref ! Ça chiâle ! C’est dans ces moments que j’aimerais voir les partis d’opposition au pouvoir avec leur contestation à la con… finalement non ! Ce ne serait pas mieux !

Pensent-ils que l’inflation frappe seulement le Québec ? C’est mondial ! Et encore plus depuis qu’un dictateur a décidé de rayer de la carte toute une population.

Depuis l’annonce du 500 $, les fraudeurs salivent et bavent. Du pognon facile avec des citoyens insouciants. La bonne affaire ! C’est pourtant clair : pour avoir le cadeau, vous devez produire une déclaration d’impôt du Québec pour l’année 2021. Toute autre promesse de l’obtenir par d’autres subterfuges est de la fraude. Les personnes vulnérables, soyez vigilantes.

Le monde est fou, partout !


83e jour de l’année

24 mars 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TUBERCULOSE


À la douce mémoire de…

ALBERT UDERZO 1927-2020, dessinateur des bandes dessinées d’Astérix.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Estelle Gagnon

Bon anniversaire !


On jase là…

Avez-vous été impressionné par les quelques mots lus, en phonétique probablement et sur un bout de papier, en français par Michael Rousseau, PDG d’Air Canada, lundi dernier ?

Moi, pas du tout et même si i-s’exquiouse ! Un deuxième affront envers les francophones qu’il berne encore. Ce monsieur ne parlera jamais français. La preuve, il n’a répondu en français à aucune question. In english only !


Pensée et citation du jour

Nous nous guérissons nous-même lorsque nous cessons de nous en empêcher.

Thierry Bernardin


Ça s’est passé un 24 mars…

(1882) Le médecin et microbiologiste allemand Robert Koch découvre le bacille de la tuberculose.

(1975) Le castor a été élevé au rang d’emblème officiel du Canada le 24 mars 1975, lorsqu’une « loi portant reconnaissance du castor (castor canadensis) comme symbole de la souveraineté du Canada » reçut la sanction royale.

(2005) Le 24 mars, le gouvernement du Québec donnait son aval à un véritable projet de société au cœur de Montréal. Ainsi, CHUM 2010, un nouveau complexe hospitalo-universitaire de calibre international, pourra ouvrir ses portes en 2010 sur un seul site au 1000 Saint-Denis.

Le nouveau CHUM comptera 700 chambres individuelles et les installations nécessaires pour prodiguer des soins spécialisés et ultraspécialisés, de même que les infrastructures d’enseignement et de recherche.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Les « chiâleux »

  1. Moi, j’ai un vieux dicton. Je ne demandes rien à personne, mais ceux qui m’en donne sont du bien bon monde. Hourra pour le 500$.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :