Un aurevoir…

La Une

C’est aujourd’hui, notre dernière journée à Pioneer Village.

Ici, la migration vers le Nord est commencée depuis quelques jours déjà. Les gens ont attendu massivement les derniers jours de mars pour partir et profiter surtout de l’abolition aux postes frontaliers canadiens, de fournir un test PCR négatif dans les 72 heures.

On m’a dit que cela a occasionné de l’affluence à la frontière et seule l’exigence de compléter l’application ArriveCAN était requise.

La dernière semaine a été assez ardue, côté météo. Des mercures entre 31 et 33°C apportaient le l’inconfort et les bouteilles d’eau étaient devenues une nécessité pour bien s’hydrater.

Mais, comme toute bonne chose à une fin, c’est demain en matinée, qu’on prend la direction Nord jusqu’à vendredi, où on retrouvera notre chez nous. La bagnole est chargée à rebord.

Fini Facetime, Messenger et autres… c’est en personne qu’on retrouvera famille et amis. En présentiel comme le veut le nouveau mot à la mode.

L’hiver, mis à part les réparations imprévues qu’on a dues effectuer sur la caravane, a été plus que satisfaisant. Louise a pu jouer au bingo et au poker à sa guise et moi, de la musique deux fois par semaine avec notre petit groupe de musiciens sous le Tiki.

Cinq mois, ça passe très vite quand on occupe son temps avec les amis. Passer l’hiver en tenue estivale, c’est bon pour le moral. Le virus étant toujours dans l’air, on a cependant été prudent et les activités culturelles dans le complexe, ont été mises de côté, sauf le dernier bingo-crème-glacé, un incontournable.

On espère reprendre un séjour normal l’hiver prochain.

Contrairement à mes habitudes et à cause des déplacements, nos séjours à l’hôtel m’obligeront à écrire en soirée, sur le blogue, pour les prochains jours. Ne soyez donc pas surpris si vous ne trouvez pas mes articles en matinée.


94e jour de l’année

Lundi, 4 avril 2022

À la douce mémoire de…

MAURICE DUROCHER – 2005


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Lise Leblanc

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères.

Voltaire


Ça s’est passé un 4 avril…

(1897) La soupe Cambell est commercialisée.

(1949) Naissance de l’OTAN et signature du Traité de l’Atlantique Nord.

(1968) Assassinat de Martin Luther King à 39 ans.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

2 commentaires sur “Un aurevoir…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :