Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
HISTOIRE VRAIE
Hier soir, avant le dodo, je suis allé prendre une marche dans mon quartier. Au retour, je me suis dirigé vers le cimetière pour piquer au travers…
À un moment donné, une fille marchait derrière moi. Puis, elle m’avoua qu’elle avait la trouille de passer dans le cimetière toute seule le soir.
Je lui ai alors offert de marcher avec moi. Rendu au milieu du cimetière je lui ai dit :
– Moi aussi, j’avais la chienne quand j’étais encore vivant.
Je n’ai jamais vu quelqu’un courir aussi vite…
Joyeuse Halloween… et soyez généreux envers les petits monstres qui sonneront à votre porte.
304e jour de l’année
Lundi, 31 octobre 2022
On célèbre aujourd’hui…
L’HALLOWEEN
À la douce mémoire de…
SEAN CONNERY 1930-2020, acteur britannique qui a personnifié l’agent James Bond 007 durant plusieurs années.
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Francine Desponts
Bon anniversaire !
On jase là…
Pourquoi les journalistes qui couvrent l’actualité sur le terrain à TVA Nouvelles, nous présentent des commentaires anglophones venant des témoins qu’ils interrogent ? Est-ce nécessaire ? La protection du français c’est aussi leur responsabilité. Ils n’ont pas la même ouverture à la télé anglophone québécoise.
Pensée et citation du jour
Si je ne suis pas heureux de ce qui m’arrive, ça ne veut pas dire que ce qui m’arrive n’est pas heureux.
Thomas D’Ansembourg
Ça s’est passé un 31 octobre…
(1919) Inauguration des travaux de construction de la tour de l’horloge. En octobre 1919, un an après la fin de la Grande guerre de 1914-1918, l’horloge de la Tour du Souvenir a été érigée à l’extrémité est du quai Victoria dans le Vieux Port, en hommage aux marins canadiens morts au combat.
(1995) Au soir du référendum Jacques Pariseau en avait gros sur le coeur et il l’a vidé : « Mes amis, c’est raté, mais pas de beaucoup. Non non non, et c’est réussi sur un plan. Si vous voulez, on va cesser de parler des francophones du Québec, voulez-vous ? On va parler de nous, à 60 % […] C’est vrai qu’on a été battu, au fond, par quoi ? Par l’argent et des votes ethniques, essentiellement. »
(2007) Le dollar canadien atteint son plus haut niveau en près de 130 ans face au billet vert américain, après la baisse du taux directeur américain. Le dollar canadien est monté jusqu’à 1,0617 USD sur les marchés de change.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
mdrrr en lisant l’histoire du cimetière !
A plus
F.
J’aimeJ’aime