Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Depuis quelques temps, on me vante « Marketplace » en me disant que c’est LA place et qu’on vend n’importe quoi rapidement… J’ai déchanté assez vite !
Je vous raconte : On doit déménager une personne de notre famille qui est présentement hospitalisée et qui s’en va en résidence. Nous devons vendre presque tout ; meubles, électroménagers, et différents articles qui ne sont pas nécessaires pour son nouvel appartement.
LES ORGANISMES
Bien sûr, d’autres meubles vieillots devront prendre le chemin de l’écocentre, faute d’avoir trouvé des ressources pour les prendre. Louise a passé une bonne demi-journée à appeler des organismes, des centres d’aide, nommez-les… pour se faire dire qu’ils n’en voulaient pas, ne se déplaçaient pas, sans compter les nombreux messages laissés sur les maudites boîtes vocales (très mauvaise invention).
Vous savez, ces organismes qui font de la sollicitation télévisée et radiophonique, invitant les gens à donner, mais qui n’offrent pas la cueillette à ceux qui n’ont pas de moyens pour les transporter. C’est une grosse lacune à corriger. C’est pour cette raison que ses meubles vont terminer leur vie dans un conteneur. Les réfugiés qui sont rentrés au Québec en masse, ils n’ont besoin de rien ?
Sur « Marketplace » on en a vu de toutes sortes. D’abord, la plateforme propose de cliquer sur des réponses déjà écrites (parce que beaucoup de savent pas écrire et/ou lire) comme, « Cet article est-il toujours disponible ? » Facile n’est-ce pas ! Même plus besoin d’écrire. Tu pèses sur le piton ! C’est rapide et on passe au suivant.
LES FANTÔMES ET LES RAPACES
Lorsque tu leur réponds, une bonne majorité t’ignore et fouille ailleurs. D’autres te répondent en anglais alors que l’annonce est rédigée en français. Ça ne fait pas trop sérieux ! Mais les pires, ce sont ces personnes qui se déguisent en fantômes après avoir pris un rendez-vous pour voir la marchandise. On ne les voit plus ! À la dernière minute, ils se déguisent en courant d’air, sans prévenir appeler ou même écrire. Tu n’existes plus. Tu n’es plus intéressant ! On les appelle les vautours, les rapaces.
N’habitant pas l’appartement, si des acheteurs potentiels veulent voir et acheter, je dois prévoir un rendez-vous et me déplacer en voiture pour les rencontrer. À trois reprises, des insignifiants m’ont fait faux bond. Je leur faisais confiance et, excusez l’expression, « ils m’ont chié dans les mains ». Pire encore, ils avaient mon numéro de téléphone et pas un seul n’a eu la décence de s’annuler intelligemment. On les appelle les vautours, les rapaces, les charognards.
LES PROFITEURS
Ah, j’oubliais de vous mentionner une certaine clientèle qui s’imaginent que ce qu’on vend n’a aucune valeur. Tu demandes 100 $, ils t’offrent 25 $. Vous savez le « barguinneux » de basse classe… Ce sont ces gens qui massacrent ce type de vente populaire. Par contre, il faut reconnaître que certains ont de la classe, ne cherchent pas à négocier lorsque le prix demandé est raisonnable, et se présentent au rendez-vous à l’heure convenue. Hélas, ils sont malheureusement minoritaires.
L’épisode m’a définitivement écœuré de « Marketplace » !
118e jour de l’année
Vendredi, 28 avril 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL
Une journée de plus sur le chemin de la vie pour…
Ginette Reno
Bon anniversaire !
On jase là…
Pouvez-vous me dire ou m’expliquer pourquoi, certains automobilistes s’entêtent à faire le plein du côté opposé à la pompe à essence, ayant pour conséquence d’étirer maladroitement le boyau de remplissage. Ne serait-il pas plus pratique et logique de faire le plein en se stationnant pour que le bouchon de remplissage soit tout près de la pompe ? Pourquoi être si pressé d’aller nulle part, comme dans la chanson l’Amérique Pleure, des Cowboys Fringants !
Pensée et citation du jour
Acceptez-vous tels que vous êtes et construisez à partir de ce point.
Carly
Ça s’est passé un 28 avril…
(1945) En 1943, les Alliés attaquent la Sicile puis le sud de l’Italie, Mussolini est renversé puis emprisonné, mais il est libéré par un commando SS. Il installe la République sociale italienne dite République de Salò dans le nord de l’Italie où il organise une sanglante répression.
Alors qu’il tente de fuir en Suisse après la défaite allemande, il est reconnu par des partisans italiens et fusillé avec sa maîtresse Claretta Petacci et d’autres hiérarques du régime le 28 avril 1945. Leurs cadavres furent pendus par les pieds, traînés sur la place de Milan et ensuite décapités.
(1967) Ouverture de l’Exposition universelle de Montréal. Expo67 ouvrait ses portes avec tout le décorum usuel pour ce genre d’événement mais à partir de ce jour c’est la foule, le touriste, l’écolier…qui sont attendus.
(2009) Le groupe Beau Dommage est reçu à l’Assemblée nationale du Québec qui adopte une motion unanime soulignant « la contribution remarquable » de Beau Dommage « au patrimoine culturel et artistique du Québec ». Tour à tour, chacun des membres de la formation reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec. Beau Dommage devient ainsi le premier artiste de l’histoire à se voir accorder une telle distinction.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
et tu vois moi c’est kijiji qui m’a donné tous ces désagréments.
j’ai acheté et j’ai vendu sur Marketplace sans problèmes.
c’est dommage, au moins c’est maintenant du passé.
J’aimeAimé par 1 personne