La belle histoire d’un chauffeur d’autobus…

La Une

Un chauffeur d’autobus voit une enfant seule sous le soleil et décide de s’arrêter. C’était une journée d’été torride, avec le soleil qui tapait fort.

Le chauffeur de l’autobus faisait un trajet dont il avait l’habitude, quand il remarqua la petite figure au bord de la route. C’était une enfant qui semblait perdue et qui portait de vieilles chaussures.

Le chauffeur s’inquiéta : il faisait très chaud ce jour-là et l’enfant marchait sous un soleil de plomb.

Sans hésiter, il annonça aux passagers qu’il devait s’arrêter. Puis, il demanda à la petite si elle allait bien.

L’enfant répondit qu’elle s’était éloignée de chez elle et qu’elle ne retrouvait plus son chemin.

Le chauffeur l’invita immédiatement à monter. Il lui donna une bouteille d’eau et la fit s’asseoir à côté de lui.

Il lui demanda de lui donner des indices pour l’aider à retrouver son adresse, par exemple les magasins qui se trouvaient près de chez elle, la couleur des maisons.

L’enfant, encore effrayée, tenta de se rappeler et put décrire certains détails de son quartier.

Le chauffeur l’écouta attentivement et put réunir toutes les informations utiles. Grâce à sa connaissance de la ville et des routes, il planifia le parcours le plus probable.

Il annonça aux passagers qu’il allait faire une déviation du trajet habituel. Il se dirigea vers des routes qu’il ne parcourait pas habituellement, et la petite commença à reconnaître des lieux familiers.

Grâce à son expérience, il avait pu identifier le quartier décrit par l’enfant.

Le chauffeur suivit ses indications et ils arrivèrent enfin à la maison de la petite. Quand l’autobus s’arrêta, sa mère était devant la porte, affolée.

Avec joie, la femme courut vers l’autobus et embrassa tendrement la fillette. Les passagers de l’autobus qui avaient assisté à toute l’histoire, se mirent à applaudir le chauffeur.

Son geste de gentillesse et de compassion avait touché tout le monde.

Malgré la déviation qui n’était pas prévue, tous étaient heureux d’avoir assisté à cet événement.

Ce soir-là, le chauffeur rentra chez lui conscient d’avoir fait la différence dans la vie de cette famille. Il s’endormit en souriant, conscient que son rôle de chauffeur pouvait être beaucoup plus qu’un simple travail : cela pourrait être un moyen de rendre un endroit meilleur, un geste d’humanité envers ceux qui en avaient besoin.

Même si on a un travail à l’apparence plus simple, on a toujours l’occasion de faire la différence pour quelqu’un d’autre.


228e jour de l’année

À la douce mémoire de…

PETER FONDA 1940-2019 – Acteur américain connu pour son rôle dans Easy Rider.

ARETHA FRANKLIN 1942-2018 – chanteuse, pianiste et auteure-compositrice américaine de soul, jazz, gospel et rhythm and blues. Elle est fréquemment surnommée « La Reine de la Soul »

ELVIS PRESLEY 1935-1977 – Chanteur et acteur américain. Surnommé « The King of Rock and Roll » ou plus simplement « The King » en raison de son immense succès international et pour son rôle dans l’expansion de ce style musical à l’échelle mondiale, il est l’une des icônes culturelles majeures du XXᵉ siècle

PASCAL ROLLIN 1940-2021 – Acteur et comédien québécois.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Ma LoulouCarey PriceMadonna

Bon anniversaire !


On jase là…

Depuis son lancement, la Ford Mustang électrique ne m’impressionne pas du tout. L’allure profilée et racée est disparue avec cette nouvelle génération. Je la trouve trop haute et bien différentes des anciens modèles toujours appréciés et convoités. Elle manque de style. En contrepartie, je vous invite à découvrir la Dodge Charger Daytona SRT Concept. Une ligne comme je les aime que qui rappelle les Muscle cars des années ’60 et ’70.

Elle a de la gueule et on dit que le modèle de production s’en rapprochera beaucoup. Si vous avez une chance de feuilleter le Journal de Montréal d’hier, je vous invite à vous rendre à la page 47. Ford aurait dû faire revire la Mach 1, à la mode électrique. Impact favorable assuré !


Pensée et citation du jour

Quand tu souffres, regarde la douleur en face: elle te consolera elle-même et t’apprendra quelque chose.

Alexandre Dumas


Ça s’est passé un 16 août…

(1954) Le Sport Illustrated est publié pour la première fois. En page couverture on peut voir une photo du joueur de baseball Eddie Mathews des Braves prise au County Stadium de Milwaukee. Il est un des plus importants magazines sportifs hebdomadaires américains, possédé par le géant des médias Time Warner. Il a trois millions d’abonnés et est lu par environ de 23 millions de personnes chaque semaine.

(1977) Décès du King Elvis Presley, 42 ans, victime d’une crise cardiaque.
Elvis divorce en 1973. Ce sera pour lui, une descente aux enfers : alcool, médicaments antidépresseurs, tournées harassantes etc… Elvis devient bouffi, obèse et paranoïaque, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le Roi incontesté du Rock’n’Roll, voit la mort arriver à grands pas.

Elvis Presley décède le 16 août 1977 à Memphis dans le Tennessee. Il est trouvé mort dans la salle de bain de Graceland, par sa dernière compagne Ginger Alden. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il est déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l’enquête médicale conclut à une mort naturelle (arrêt cardiaque).


5 commentaires sur “La belle histoire d’un chauffeur d’autobus…

  1. Ping : une bien belle histoire | michmich32

  2. Salut Normand, Nous sommes de retour et enchantés de cette belle croisière qui fût exactement à quoi ont s’attendait…merveilleux et satisfaisant !

    Merci pour cette belle histoire de chauffeur d’autobus dont tu en fait partie maintenant…

    Bon anniversaire à Louise et beaucoup de santé !

    Claude

    J’aime

  3. Je suis jeune diplômé de l’école nationale supérieure de transport recherche travail chauffeur piod lourd

    J’aime

Vous en pensez quoi ?