La première neige

 

Au réveil ce matin, je regarde à la fenêtre pour constater que Dame nature a commencé son hiver. Un bon gros centimètre de neige recouvre les alentours et il continu d’en tomber tout doucement quelques flocons. C’est le temps de sortir les bottes ! À la radio comme à la télé, rien de surprenant; Sorties de route, congestion du réseau routier, retards ici et là, c’est le bordel quoi !

Même si elle était annoncée, beaucoup de gens n’avaient pas encore eu le temps de faire poser des pneus d’hiver sur leur véhicule. Je n’arriverai définitivement jamais à comprendre comment des gens d’ici, peuvent encore oublier cet élémentaire souci de sécurité. Inconcevable ! Et que penser également de ces téméraires qui refusent de lever le pied et qui se croient encore en plein été sur du pavé sec. S’ils ont été victimes de sorties de route, ils n’ont qu’eux à blâmer. Le pire dans tout ça, c’est que c’était prévisible. Ce le sera encore l’hiver prochain et le suivant. Un éternel recommencement. Saviez-vous que nous sommes les pires conducteurs au Canada. Selon les dernières statistiques, le bilan annuel des morts sur les routes de l’Ontario, une province beaucoup plus populeuse que la nôtre, s’élève à 200, alors que chez nous, ils sont plus de 700. C’est assez éloquent ! Lors d’un voyage l’été dernier dans cette province, j’ai pu observer un comportement plus respectueux des automobilistes. Ils sont plus courtois et respectent les limites de vitesses.

Malgré tout, je ne suis plus un amoureux de la neige. Les deux dernières semaines de décembre et la première de janvier seraient clip_image002amplement suffisantes. Rien ne vaut une période des Fêtes toute blanche. Ça met de l’ambiance et ça rend les décorations encore plus scintillantes. Par contre, je parie que les enfants se sont levés de très bonne humeur ce matin. En tout cas, je l’étais à leur âge. Avec le taux d’humidité, elle était "pelotante" comme on disais dans le temps. De quoi faire un beau petit bonhomme de neige.

Cette première neige marque aussi pour nous, le début du décompte. Et oui, à compter d’aujourd’hui, le compte à rebours débute, jusqu’à notre départ pour la Floride. Il reste 81 jours exactement. On sera prêts ! Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous êtes des privilégiés. Vous pourrez suivre notre aventure via le blogue. À entendre les commentaires reçus l’an dernier, c’est à ne pas manquer.

Pour l’instant, mettez vos bottes, tuques et mitaines. Sortez vos pelles et l’huile de bras, l’hiver est arrivé !

Mots clés Technorati : ,,,,

Un commentaire sur “La première neige

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :