Le Père Noël est enfin arrivé

 

Enfin, il est là! À la grande joie des enfants, petits et grands, le bonhomme, le vrai, a fait son apparition  vers midi, au marché Bellemare de Brossard. Pour une deuxième année ce commerçant et ses nombreux partenaires, conviaient la population de la Rive-Sud à ce grand défilé haut en2007-11-24 015 couleurs.

Évidemment Pierre-Olivier, Audrey-Anne, Annie, Pascal, Louise et moi s’étions donnés rendez-vous, aux abords du boulevard Lapinière pour ne rien manquer de la parade. Il était dix heures et il faisait froid. Audrey-Anne était emmitouflée dans ses couches de couvertures, en pelures d’oignons, savamment disposées dans son carrosse. Elle est encore bien petite et disons que ça ne l’impresssionnait pas trop. Elle en a profité pour faire la sieste. Pour Pierre-Olivier, il s’amusait à courir dans la neige en attendant l’arrivée des premiers chars allégoriques, trois quart d’heure plus tard.

Lentement, la foule grossissait et l’ambiance devenait plus fébrile. Nous étions en fin de parcours et on pouvait voir la fatigue chez les marcheurs, personnages et 2007-11-24 032musiciens de corps de clairons et tambours. Le froid avait fait son oeuvre et les figures étaient gelées. Ils continuaient quand même de donner leur performance, sous les déclics des photographes et vidéastes. 

Les tableaux se sont succédés; Marionnettes géantes, chars thématiques de la féerie de Noël, camion de pompier, voitures tirées par des chevaux, sans oublier les bonbons et chocolats distribués par les aides du Père Noël et finalement, Il est apparu! Le beau gros Père Noël joufflu et en très grande forme, juché sur son immense traîneau tiré par ses rennes et répétant ses ho! ho! ho! sous les acclamations des enfants. C’est toujours un mome2007-11-24 031nt magique, même pour nous qui en avons vu bien d’autres.

Une belle fête qui nous a laissé des pommettes rouges pour quelques heures. On était très content de rentrer à la maison et se réchauffer avec une bonne soupe  bien chaude.

Maintenant, la ruée vers les magasins est amorcée. Le nombre de maisons décorées augmente. À un mois de cette grande fête, tout s’anime. Les parties de bureau, les courses, les tourtières, la dinde et toute la bouffe à préparer, on aura pas assez de ce temps pour tout faire… Cependant, le 24 décembre au soir, nous serons tous prêts à célébrer et à festoyer. Au fait! Avez-vous préparé votre liste de cadeaux ?

Mots clés Technorati : ,,,

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :