Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est peut être la recette où on retrouve le plus de versions. Chacun y va de ses petits secrets pour cuisiner une sauce à spaghetti extraordinaire. Et, à n’en pas douter, elles sont toutes délicieuses. Alors, je vous propose aujourd’hui la mienne. Essayez-la!
Ingrédients :
1½ livre (680 gr.) de bœuf, porc et veau haché mélangés;
1 boîte (156 ml.) de pâte de tomates;
1 boîte (284 ml.) de soupe aux tomates Cambell;
1 boîte (796 ml.) de tomates en dés avec épices italiennes Aylmer;
1 boîte (540 ml.) de jus de tomates;
2 cuillères à table de fromage parmesan râpé;
1 cuillère à table d’huile d’olives;
½ cuillère à thé d’herbes de Provence;
¼ cuillère à thé de basilic;
¼ cuillère à thé de thym;
¼ cuillère à thé d’épices El-Ma-Mia;
¼ cuillère à thé de piments rouges broyés;
Pincée d’origan;
Quelques gouttes de Tabasco;
Sel et poivre au goût;
3 à 5 feuilles de laurier.
Préparation :
Brunir les viandes dans un poêlon avec l’huile d’olives en y ajoutant tour à tour le sel, poivre, herbes de Provence, basilic, thym, El-Ma-Mia, piments rouges broyés et origan;
Déposer avec le jus, dans la mijoteuse;
Ajouter la pâte de tomate, la soupe aux tomates, les tomates en dés et le jus de tomate. Bien mélanger;
Saupoudrer le dessus de fromage parmesan râpé;
Ajouter les feuilles de laurier.
Cuisson :
Couvrir et cuire 4 heures à « HIGH » ou 8 heures à « LOW »;
Bien mélanger, une fois la cuisson terminée.
Donne 6 à 8 portions
Conseil lors du service :
Je privilégie d’abord le spaghettini. Au moment de servir et une fois la quantité de pâtes cuites et la sauce chaude, j’offre à mes convives certains ingrédients tels piments coupés en dés, champignons tranchés, oignons coupés en dés et pepperoni tranché, que j’ajoute à leur portion. Voici la façon dont je m’y prends pour servir les portions individuellement;
Je fais frire dans l’huile d’olive les ingrédients choisis environ 60 à 90 secondes, dans un poêlon;
J’ajoute une portion de sauce et je mélange;
J’ajoute une portion de pâte et je mélange le tout une quinzaine de seconde;
Je verse dans un bol ou une assiette à pâtes.
C’est plus long à servir, puisqu’on répète l’opération pour chacun des convives, mais cela a l’avantage de servir une sauce moins liquide et un plat très chaud. Le goût du plat s’en trouve rehaussé.
Essayez-le, vous m’en direz des nouvelles.
Je fais présentement votre recette… Comme j’ai une grosse mijoteuse j’ai doublé les quantités. Et pour les épices j’ai simplement mis 2 c à thé de El Ma Mia et une demi c à thé de piment broyé. On s’en reparle dans 4h!
J’aimeJ’aime