La fin des vacances approche

 

Comme toute bonne chose à une fin, nous en sommes rendus à notre dernière semaine à Pioneer Village. Lentement, on égrène les derniers jours à s’organiser. Élément nouveau également, nous venons de vivre nos premiers jours de pluie. Enfin, les pelouses ont recommencé à verdir. On parle d’averses dispersées depuis mardi, mais ça ne nous empêche pas de vaquer à nos occupations.

2009-03-18 002 Justement mardi et mercredi ont été consacrés à installer la nouvelle acquisition du beau-frère ; une dinette, annexée à l’autocaravane, qui permet d’ajouter une pièce de bonne dimension, à l’abri des intempéries et de la froidure occasionnelle de janvier. Enfin, ils pourront prendre leur repas bien au chaud et confortablement installés. On l’a d’abord démonté chez Claude et Jacques, pour la ré-installer chez Francine et Jean-Guy. L’opération a demandé quelques heures, mais le résultat est à la hauteur. 

Jeudi soir, nous nous sommes retrouvés, cinq couples, autour d’un bon repas chez Olive Garden. Tout le monde profitait de l’occasion pour célébrer quelque chose de particulier ; Estelle qui fêtera son anniversaire mardi prochain, Francine et Jean-Guy, leur nouvelle dinette, Claude, Jacques Yves et Lise pour l’acquisition de leur nouvelle propriété secondaire et pour nous, notre dernière semaine à Pioneer. Comme toujours, on s’est régalé à s’en desserrer les ceintures. 

2009-03-20 011Vendredi matin, nous sommes le 20 mars et le printemps fait son apparition sous un ciel splendide. Avec Francine et Jean-Guy, nous mettons le cap vers la ville de Homestead, visiter Roseline et Jean-Eudes, qui y séjournent pour les deux prochaines semaines. En même temps, ça nous permet de visiter cette ville, dévastée par l’ouragan Andrews, de force 5, en 1992. Située à 35 milles au sud de Miami, elle est délimitée à l’est par le Biscayne National Park et à l’ouest par le parc national des Everglades. Depuis 2002, cette ville est en plein essor de reconstruction.

2009-03-20 013 Nos amis gaspésiens séjournent au Bord Walk RV Community, en plein cœur de la ville, un parc avec une clientèle hivernale typiquement québécoise. 180 milles nous séparent de Pionner Village et nous mettons trois heures à franchir la distance. Arrivés à destination, nous retrouvons Marc-André et Armande en plus de faire connaissance avec Rodolphe, le frère de Jean-Eudes, et sa charmante épouse Mariette. On a passé l’après-midi à bavarder, explorer les recoins de ce parc et constater combien les sites sont bien aménagés et surtout paysagés. La piscine est cependant de faibles dimensions et les terrains sont quelque peu exigus. Par ailleurs, tous les centres d’achats, restaurants et lieux de divertissements sont à proximité, pour ne pas dire à deux pas.

2009-03-20 016 En début de soirée, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à un site d’observation de la faune et la flore des Everglades, sur un tronçon de l’Interstate 75, aussi appelée Alligator Alley. On a pu observer un alligator nager à fleur d’eau, probablement à la recherche d’une proie. Également, on a pu voir des hérons bleus et des aigrettes toutes blanches. Cette région marécageuse, sert de refuge aux animaux sauvages durant la saison des pluies en plus d’être propice à la nidification des espèces. Une belle région que j’aimerais explorer l’hiver prochain, à l’aide d’un bateau de type aéro-glisseur. Des excursions sont organisées quotidiennement et je crois bien que je vais y donner suite. Jean-Guy m’accompagnerait probablement, selon ses dires.

Pour le moment, on commence à se préparer au retour à la maison. C’est dur, mais ça s’endure, comme dirait mon ami Clément. On a tout de même hâte de retrouver notre monde et particulièrement nos deux adorables petits amours, Pierre-Olivier et Audrey-Anne.

2 commentaires sur “La fin des vacances approche

Vous en pensez quoi ?