Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est assez tranquille de ce temps là sur le blogue. Pas que je n’ai pas de sujets d’articles, avec la campagne électorale qui bat son plein, ils ne manquent pas. Non, c’est simplement qu’on commence, Louise et moi, à organiser nos nouveaux quartiers. La maison est maintenant complètement vidée de son contenu et toujours sur le marché de la vente, avec une nouvelle agente au dossier. On espère bien boucler la boucle définitivement.
Donc, les derniers jours ont servis à cette corvée. C’est fou combien on peut emmagasiner de choses au fil des ans. J’avais l’impression que plus j’en enlevais et plus il en restait. Ajoutez à cela la convalescence de Louise qui se poursuit très bien, il ne restait plus beaucoup de temps pour l’écriture. Lentement on apprivoise nos nouveaux quartiers au camping La Clé des Champs de St-Philippe, près de La Prairie, dans notre caravane à sellette. On débute enfin notre rêve de caravaniers à plein temps, dans un endroit qu’on enviait depuis quelques années.
Nous sommes biens situés et je me familiarise avec les environs; le bureau de poste, la quincaillerie, la petite épicerie, tous sympathiques à mes yeux. Par contre, on conserve nos habitudes de fréquenter le Quartier Dix30, pas très loin. Malgré tout cela, notre arrivée ici nous cause un peu de soucis. On a appris tout récemment qu’il est possible que ce camping change de vocation ou plutôt d’orientation en ce sens que nous devrons probablement se porter acquéreur de nos emplacements. La Direction veut implanter une formule «Condo» pour ses résidents. Une importante réunion d’informations est prévue ce dimanche matin, pour faire le point sur la question.
Pas besoin de vous dire que cette décision a semé tout un émoi parmi les saisonniers, pour la plupart snowbirds, qui ont mis des années à embellir leur lot, sans hypothèque et dans un environnement tranquille et réparateur. Voilà que tout est chamboulé. C’est tout un changement qui semble vouloir s’amorcer et la grogne s’est installée chez certains. Pour nous, c’est une surprise de taille que nous n’avons jamais vu venir, un pavé dans la marre de nos projets. On a hâte à dimanche pour en savoir plus et se faire une idée plus juste. Même si notre priorité demeure d’habiter ici, ce ne sera pas à n’importe quel prix ou conditions. Peut-être devrons nous quitter pour un autre endroit. Ce serait vraiment dommage.
On nous dit que cette réunion nous réservera quelques surprises… On verra bien. Plusieurs ont exprimé leur désir de quitter, affichant sans gêne leur déception, d’autres ne comprennent pas. Certains des résidents actuels ont déjà connu l’expulsion, il y a quatre ans, dans la fermeture du Mont Laval, qui les avaient amenés ici. C’est encore à recommencer. C’est triste, d’autant plus que le camping est grandement apprécié de sa clientèle avec ses espaces voyageurs aménagées comme nulle part ailleurs, et qui affiche complet une grande partie de l’été. Décidément, cette rencontre sera cruciale pour la suite des choses.
C’est vrai que la Clé des champs est un camping hors du commun. Nous avons des amis qui y ont leurs quartiers d’été. Ils ne semblent pas inquiets outre mesure. Je vous souhaite que les choses se passent le mieux possible!
J’aimeJ’aime
Normand, ce serait très intéressant de connaître le résultat de la rencontre de demain concernant l’avenir de votre camping. Devenir “caravaniers à plein temps” est certainement le rêve de bien des gens tels que nous d’ailleurs… J’attends la suite, en espérant que vous serez contents de pouvoir enfin profiter de votre choix de l’endroit.
J’aimeJ’aime