Courage, espoir et don de soi

Opération enfant soleilCes quelques qualificatifs évocateurs suffisent à peine pour souligner l’état d’esprit des enfants et des parents envers l’opération enfant soleil qui tenait son téléthon annuel à la télé, cette fin de semaine. Des témoignages d’amour débordant de véracité et de spontanéité qui ne se démentent pas, après 25 années d’existence.

On a qu’à regarder toute l’énergie qui se dégage de cet indispensable rendez-vous, pour sauter sans hésiter sur le téléphone ou sur l’ordinateur pour faire un don, si minime soit-il, qui fait toute la différence envers les enfants malades. Un bonheur incommensurable pour l’âme nous envahit dès qu’on a posé le geste de donner.

On ne peut pas rester insensible au lot de souffrances que ces petits êtres doivent endurer, à l’aube de leur vie. L’émotion est à son comble et ce sont les yeux plein d’eau, qu’on s’émerveille devant tant de maturité qui se dégage de ces enfants qui nous donnent constamment des leçons de vie. Malgré la souffrance qui les habite, ils sont forts, sereins, courageux et débordants d’espoir de vaincre leurs maladies au point d’entraîner leur entourage dans leurs courses contre la montre. Ce sont des rassembleurs, des anges… et des soleils aux talents insoupçonnés.

Que dire aussi du courage des parents qui doivent se donner totalement et sans retenue pour profiter de tous les instants du cheminement de leur enfant pour en savourer chacune des victoires. Un véritable don de soi ! Ça change une vie et ils puisent leur force dans l’attitude de leur progéniture qui s’exprime avec toute sa candeur infantile, pour les encourager à continuer le combat jusqu’à la guérison. Ils y croient au point d’en être convaincants. Des témoignages bouleversants à vous chavirer le cœur.

L’opération enfant soleil, c’est gros et immense et tout au long de l’année, les québécois, jeunes et moins jeunes, petits et grands, s’impliquent spontanément pour organiser toutes sortes d’événements de levées de fonds pour faire leur part. Un petit dollar par ici, quelques autres par là et c’est mission accomplie, jusqu’au jour où ils se présentent sur le plateau pour dévoiler le fruit de leur labeur, de leur implication. Ils sont rayonnants !

Les proches sont les premiers à mesurer l’ampleur du mouvement quand leur enfant subit des traitements ou bénéficie d’un appareil, lorsqu’ils voient un petit collant qui évoque l’implication des dons d’enfant soleil dans leur réalisation. Imaginez, l’espace d’un instant, si chaque québécois investissait seulement cinq dollars dans la cause des enfants malades. Ce serait cinquante millions de dollars qu’on récolterait pour sauver ceux et celle1s qui nous survivront. Et avec la grandeur d’âme que possèdent ces petits soleils, notre société n’en serait que meilleure.

Longue vie à ce collectif élan d’amour, de générosité et d’espoir. Merci aux donateurs, artisans, bénévoles et artistes sans qui rien ne serait possible. On les découvre émotifs, dévoués et impliqués à fond. Un vingt-cinq heures d’amour de la sorte, ça change nos perspectives et ça remet nos valeurs à la bonne place. Une thérapie pour pas cher. Et si vous croisez une quelconque levée de fonds pour cette cause, fouillez dans vos poches pour faire une différence, pour rendre l’espoir possible.

Dernier chiffrier à 22h00 : 18 017 359.00 $

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s