Un honneur bien mérité

CABINET DE LA MINISTRE HIVON - Médaille de l'Assemblée nationaleQuel bel hommage a été rendu, hier à l’Assemblée nationale, à l’auteur-compositeur et interprète Martin Deschamps, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées. Il s’est vu remettre la Médaille de l’Assemblée nationale, des mains de la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon.

Il est la preuve vivante que les personnes handicapées ont leur place au grand jour dans cette société qui abaisse de plus en plus les barrières de l’isolement. J’ai toujours trouvé qu’il avait un immense talent, malgré son handicap important, pour jouer si bien d’un instrument de musique. Un peu comme les personnes aveugles, ces personnes développent des habiletés et des aptitudes qui frisent l’exploit, pour se démarquer dans des domaines où leur handicap pose souvent problème.

Dans ma propre famille, ma nièce, handicapée depuis sa naissance, demeure une personne adorable et très épanouie dans son univers à elle. Comme personne « normale », on a beaucoup de leçon de persévérance et de détermination à recevoir de ces personnes qui donnent tout ce qu’elles ont pour vous aimer sans conditions. Elles ont le cœur gros comme ça ! Elles méritent toute notre admiration et notre dévouement envers elles. Cette journée internationale qui leur est dédiée, chaque 3 décembre, est le bon moment pour nous rappeler qu’elles ont leur place à part entière dans cette société comme vous et moi.

Félicitations Martin Deschamps.

Un commentaire sur “Un honneur bien mérité

  1. Bien d’accord avec toi Nomand.
    En plus Martin a vécu ses 10 premières années de sa vie sur notre rue. Très fier de lui !

    J’aime

Vous en pensez quoi ?