Première confrontation amicale

2014-01-13 009AS’il est une activité toujours populaire à Pioneer Village, c’est bien la pétanque. Charles Morier, notre Jean Rafa national et toute son équipe nous conviaient, hier, au premier tournoi de la saison par un bel après-midi chaud, où les nuages et le soleil se remplaçaient mutuellement.

Vingt équipes gonflées à bloc, se mesuraient pour espérer remporter une médaille ou, au mieux, le prestigieux trophée, emblème de la suprématie du moment… jusqu’au prochain tournoi. En cette période préolympique, voici donc les récipiendaires des différentes médailles;

Médaille de bronze (3e position)
Richard Hétu (Capitaine), Benoît Lemieux et Nicole Pelletier.

Médaille d’argent (2e position)
Louis-Philippe Quintal (Capitaine), Jean Lavoie et Louiselle Quimper

Médaille d’or (1ère position)
Jean-Marie Arseneault (Capitaine), Renald Anctil et Gervais Rioux

La compétition ouvrant l’appétit, l’événement s’est terminé par le traditionnel festin au chiens-chauds, les meilleurs en ville, amoureusement cuisinés par le chef Claude Landriault et son équipe de cuistots et de serveurs. Une belle journée comme il ne s’en fait plus, sous le signe de la camaraderie. Vous pouvez visionner les photos dans l’album Floride – Hiver 2013-2014 en marge droite du blogue. Prochain rendez-vous, le 10 février, si Dame nature veut bien nous exaucer.

6 réflexions au sujet de « Première confrontation amicale »

    • Comme le mentionne Marcel, dans le commentaire suivant, Le train, qui ne passe pas très souvent, mais quotidiennement, n’est pas vraiment un irritant pour les oreilles et il vient un temps où on ne s’en aperçoit même pas.

      Bizarrement, et comme dans tout terrain de camping qui se respecte, c’est presque rendu une norme d’avoir un train à proximité et c’est même plutôt rare de ne pas en trouver. Probablement parce qu’une voie ferrée c’est comme un véhicule récréatif, ça doit se retrouver en pleine nature…

  1. Je suis ici depuis deux ans à ce RV Resort. Le train est vite oublié avec la fraternité, l’ambiance et l’esprit de camaraderie sur ce terrain, sans oublier les soirées et activités.

  2. Félicitation le beau-frère pour ton blogue….pour être franche je ne te lis pas tout les jours….mais je jette un regard sur tes publications passées quand mon agenda de retraitée me le rappel soit par une date ou un événement…
    Francine Lauriault

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s