Et puis après…?

P_K-SubbanNos Canadiens ont pris les devant 1-0 dans leur émotive confrontation contre les Bruins de Boston et voilà que les journalistes sportifs du Québec insistent sur le fait qu’ils sont chanceux de s’en tirer avec la victoire suite à leur performance décevante. Et puis après…? Ça change quoi en bout de ligne ? Une victoire est une victoire, peut importe de la façon qu’elle s’obtient. C’est quoi cette obsession à toujours chercher la bête noire qui mine une performance.

2010 n’est déjà plus dans les mémoires de ces scribes ? Le printemps où un certain Halak s‘est dressé devant deux formidables machines de hockey largement favorites. Les mauvaises performances peuvent amener la victoire autant que les bonnes la défaite. Ça fait partie du jeu, alors savourons ce moment de gloire et encensons Carey Price qui a fait la différence. Dans quelques mois, on ne se rappellera même plus de ce petit détail.

On peut bien en glisser un mot, mais c’est tout. Si les nôtres n’ont pas joué un match parfait, on peut en dire autant de leurs adversaires qui n’avaient pas le compas dans l’œil, malgré leur cinquantaine de tirs. En bout de ligne, Subban a scellé l’issue du match avec un foudroyant tir frappé qui a trouvé le fond du filet. La victoire, c’est tout ce qui compte et il nous en manque une de moins que les Oursons, pour passer à l’autre étape.

Parlant de PK Subban, son dramatique but a soulevé l’ire de nombreux bostonnais qui sont allés de propos racistes et haineux à son endroit, sur les réseaux sociaux après la partie. Plus de 17 000 messages répertoriés, faisaient état de sa couleur de peau, le traitant de nigger. Ça dépasse la simple partie de hockey et ça manque totalement de classe. Comme quoi le racisme demeure bien vivant au pays de l’Oncle Sam.

Heureusement, la Direction des Bruins s’est empressée de se dissocier de tels propos, elle qui compte déjà dans son organisation Malcolm Subban, le frère de notre PK national.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s