Notre champion

Pierre-Olivier BaseballDix ans et maniaque de sport comme ça s’peut pas, c’est Pierre-Olivier, notre petit-fils maintenant devenu champion dans la ligue de hockey des jeunes 3 contre 3, aux 4 glaces de Brossard, dans son groupe d’âge. J’ai découvert cette ligue en allant le voir jouer les mardis depuis les premiers jours de mai. Du hockey, sans lignes, où trois joueurs et un gardien de but s’affrontent de chaque côté de la patinoire. Le cardio est fortement sollicité et ces jeunes, débordants d’énergie, s’en donnent à cœur joie. Son équipe a d’ailleurs remporté le championnat de la saison.

Cet été, c’était aussi son baptême au baseball, dans la catégorie Moustique. Une nouvelle expérience qu’il a adorée et qui l’a mené au tournoi régional qui se tient présentement en Montérégie. Dans le premier match, hier soir, son équipe a remporté les honneurs de leur match d’ouverture, rossant l’adversaire 15-0. Je dois dire, bien humblement, qu’il m’impressionne dans les deux disciplines. Comme son grand-père, c’est un perfectionniste. Aucun détail ne lui échappe et il est constamment à l’affut des facettes et stratégies du jeu. À cet âge, les enfants sont des éponges et emmagasinent des tonnes d’informations dans leur tête.

Dès qu’il ouvre le téléviseur, c’est pour syntoniser RDS ou TVA Sports. Il veut connaître les résultats, les prouesses de ses idoles. Il enregistre les parties pour mieux les analyser et s’en inspirer. Il épie leurs moindres gestes, pose des questions et ça me fait bien rire. Je l’observe lorsqu’il joue et je remarque, sourire en coin, sa gestuelle empruntée aux professionnels, qu’il imite à la perfection. Je n’ai pas la prétention d’affirmer qu’il est le meilleur, mais il est toujours très intense et donne son maximum, de la période de réchauffement jusqu’à la fin d’une partie. En fait, le plus beau dans tout ça, est que ces jeunes jouent pour s’amuser, sans animosité et dans une camaraderie exemplaire que devraient imiter certains parents et gérants d’estrade parfois impulsifs qui heureusement ont de moins en moins la cote. Ils ont des leçons à en tirer.

Pour nous, Pierre-Olivier fait notre fierté et nous saluons son intérêt pour le sport. C’est beau et inspirant de voir évoluer tous ces jeunes grandir dans cet environnement sain et valorisant. C’est notre champion et il mérite toute notre admiration. Bravo !

3 réflexions au sujet de « Notre champion »

  1. Bonjour Louise et Normand,
    Bravo pour les prouesses de votre petit-fils, il est très mignon, je trouve qu’il ressemble à Grand-papa sauf pour la couleur des yeux. Vous avez raison d’en être fiers.
    Bonne fin d’été!
    Charles et Hélène xxxx

    Normand, j’ai essayé de répondre sur ton blogue, mais tu devras me dire comment procéder car je ne suis pas sur Facebook ni sur WordPress, et il me semble qu’il fallait que je m’enregistre sur ce dernier.
    N’hésitez pas à venir nous visiter lorsque vous serez dans le coin.
    Date: Thu, 14 Aug 2014 04:25:59 +0000 To: hechtitane@hotmail.com

    • Lorsque tu veux laisser un commentaire, tu l’écris dans la boîte «Vous en pensez quoi». Il se peut que tu sois obligée d’ajouter dans les cases prévues plus bas, ton nom ainsi que ton adresse courriel. Par la suite tu cliques sur «Laisser un commentaire» et le tour est joué.
      Voilà !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s