Une semaine de corvées

2014-10-24 002BPresqu’une semaine de passée en Floride et les snowbirds arrivent au compte-goutte. Les espaces sont encore vides et chaque jour, on en voit un qui arrive. Il me semble que cette année, la migration est plus lente. On dit qu’une bonne centaine d’oiseaux des neiges sont attendus pour le 1er novembre et cette année ça tombe un samedi. Les québécois auront une agréable surprise en rentrant, soit de faire connaissance avec Chantal Boisvert, une nouvelle employée bilingue qui est d’office les mardis, vendredis et samedis, afin d’accueillir principalement la clientèle francophone. J’ai eu le plaisir de la rencontrer ce mardi, cette personne dynamique et drôle. Comme au bon vieux temps de Cathleen, son poste de travail risque d’être passablement occupé.

De notre côté, les corvées se succèdent pour que nous puissions rapidement profiter du soleil. Aujourd’hui, c’était le lavage de l’extérieur de la maison avec la laveuse à pression. Le gros kit quoi! L’été ici est tellement humide que les murs extérieurs des maisons mobiles non exposées au soleil, sont couverts de mildiou, sorte de moisissure verte, qu’on enlève facilement grâce au jet puissant du pulvérisateur. C’est une corvée nécessaire qui redonne au parement l’aspect du neuf. Il y a aussi le ménage intérieur, le lavage des fenêtres, la ventilation et replacer toutes les choses qu’on a entreposé dans le cabanon. Bref, on y met le paquet pour terminer le travail rapidement pour faire du social, qui est pas mal plus intéressant.

Chez nos amis, Linda et Benoît sont déjà là depuis samedi dernier et ils ne se chicanent pas avec le voisin qui est à plus de 500 pieds alors que leur toute nouvelle caravane à sellette s’ennuie toute seule en attendant un voisin plus près. Lise et Gilles sont en route et, au moment où je rédige cet article, ils devraient dormir quelque part en Géorgie avant d’occuper leur terrain dès demain en mi-journée. Le beau-frère Jean-Guy et Francine sont ici depuis hier, avec une télé qui refuse de fonctionner. C’est à suivre… Finalement Claudio le jovialiste et sa conjointe Johanne montent la garde sur E1-02. Et justement, l’ami Claudio me demande de passer le message aux intéressés, qu’il a un super gadget électronique pour aligner les coupoles satellites en un rien de temps. Vous n’avez qu’à lui demander et il se fera un plaisir de vous assister.

Un petit mot sur la température pour nos amis et proches restés au pays; une toute petite averse dans la nuit de mercredi et pour le reste, du soleil mur à mur avec des mercures dépassant les 30°C le jour et entre 18 et 22°C la nuit. Louise a déjà fait connaissance avec la piscine. Finalement, je mets en ligne dès maintenant, l’album Floride – Hiver 2014-2015 en marge droite du blogue dans la section Albums photos. Tout au long de notre séjour, j’y déposerai des clichés pour garnir l’album et vous permettre de partager nos moments au pays des gougounes. Allez-y régulièrement pour ne rien manquer.

9 réflexions au sujet de « Une semaine de corvées »

  1. Salut Normand,
    Tu as tout un talent pour l’écriture, c’est indéniable tu devrais écrire une pièce de théâtre d’été je suis sûr qu’elle aurais un succès. je lisais et je vous voyais sur scène dans un superbe décor de Floride.
    Tu me fais tellement rire à ta façon bien spéciale de décrire tout ce que tu fais.
    C’est trop drôle, je pense que je ferais le voyage pour aller voir cette pièce (loll)
    Ça pourrait être un nouveau défi qu’en penses-tu?
    Mado

  2. Merci les amis pour vos commentaires flatteurs. N’ayez crainte, je n’ai pas l’intention de m’arrêter d’écrire. Et si ça vous fait rigoler, c’est justement le but de l’exercice. C’est comme pour Obélix, je suis tombé dedans étant jeune.

  3. C’est dommage, sur ma tablette, je ne vois pas du tout la colonne de droite. Ni à droite, ni en bas, nulle part. Sur mon ordinateur: tout est parfait.
    Mais curieuse, je viens voir sur l’ordi. 🙂

    • Je me réponds à moi-même pour rectifier: Sur une tablette, tant qu’on n’ouvre pas les commentaires, votre colonne de droite se retrouve complètement en bas de tous les messages de la page. Sur l’ordinateur, comme sur la tablette, dès qu’on ouvre les commentaires, on n’a plus accès à votre colonne de droite, ce qui est probablement normal.
      Maintenant, je le sais.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s