Un hommage bien mérité

2015-03-24 001Il y a de ces personnes qui s’impliquent dans leur communauté discrètement, sans faire de bruit, tout en étant efficaces. Ils ne recherchent pas les honneurs, sont souvent effacés, mais toujours passionnés. Ici à Pioneer Village, on a la chance de côtoyer une telle personne; Rosaire Desaulniers.

Depuis plusieurs années, c’est lui qui négocie les droits de jeux avec deux terrains de golf locaux, pour une joyeuse bande de golfeurs qui, semaine après semaine, consultent la liste de leurs départs respectifs. Il pense à tout ce Rosaire. Voyant que son prénom se prononçait mal en anglais, il a trouvé l’idée de se nommer Henry. Pourquoi pas! Après tout, les américains sont familiers avec ce prénom. À mes débuts dans le groupe, je ne voyais jamais son nom parmi les quatuors et ça m’intriguait. Mais quand on m’a informé de l’astuce, j’ai trouvé l’idée assez géniale.

Alors depuis quelque temps, Claude Gagnon et Pierre Turmel décidaient de prendre les choses en main, pour lui rendre hommage. Une reconnaissance pleinement méritée que Rosaire n’a jamais vu venir. Tous les golfeurs se sont rassemblés au Tiki Hut, pour réserver un chaleureux accueil à celui qui les a traités aux petits oignons. Dans une brève envolée oratoire, Pierre introduisait les spectateurs sur la raison de cet attroupement et Henry découvrait la raison de sa présence; Claude lui remettait une bourse contenant la contribution des golfeurs, en reconnaissance de son implication et de son travail pour tous ces mardis de golf.

Une belle dose d’amour que Rosaire a reçu émotivement tout en remerciant ses fans. Merci Rosaire, ou Henry, et comme l’a si bien souligné Pierre; derrière un grand homme il y a toujours une grande femme et indirectement, l’hommage revient également à Micheline. Pour immortaliser ce moment, Christian était là avec son appareil photo toujours prêt, pour prendre quelques clichés, dont ceux agrémentant cet article.2015-03-24 003

Une réflexion au sujet de « Un hommage bien mérité »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s