Une délivrance pour des parents

Rémy NoletEnfin, le corps de Rémy Nolet a été retrouvé et retiré des eaux du bassin de Chambly hier après-midi. Quelle délivrance pour la famille de ce héros, de pouvoir maintenant amorcer son deuil. Je n’ose imaginer la douleur immense qu’ils ont dû supporter durant ces deux semaines de recherches intensives. S’imaginant plein de scénarios catastrophiques et en gardant la plus mince lueur d’espoir qu’íl soit toujours vivant, ce stress devait être indescriptible.

Tout a été dit et écrit sur son geste héroïque envers son amie à qui il a donné la seule veste de flottaison disponible, après avoir chaviré. À l’âge de 19 ans, ça démontre toute la grandeur qui l’habitait. Jésus a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » (Jean 15,13)
et ce qui s’est passé dans cette embarcation le 4 mai dernier le démontre clairement. Tout a été dit sur les qualités de ce jeune homme; un concert d’éloges qui fait l’unanimité.

Avant de tourner la page sur ce drame épouvantable, Rémy Nolet n’a pas seulement droit à la vie éternelle, mais son sacrifice doit rester dans les mémoires. Nommer un parc, ou ériger un monument en son honneur à proximité du lieu de la tragédie, serait la moindre des choses pour cette personne exceptionnelle au grand cœur. J’ajouterai que les gouvernements pourraient le décorer, à titre posthume, de l’Étoile du Courage pour sa famille et la communauté. C’est ce que je leur souhaite. Que ce héros repose maintenant en paix.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s