La Tournée du Bonheur

Certains de mes lecteurs m’ont laissé savoir que j’étais moins actif sur le blogue cet été. Ils n’ont pas tort et je dois avouer que le temps me manque pour bien me concentrer à l’écriture. La principale raison de ce fait est que j’ai accepté la présidence des loisirs du camping où j’habite en permanence; La Clé des Champs pour ne pas le nommer.

TourneeDuBonheur2015Toujours est-il que lorsque l’envie d’écrire me prend, souvent en fin de soirée, je m’endors sur le clavier. Mais n’ayez crainte, loin de moi l’idée de délaisser le blogue. J’aime trop la latitude que ce media me procure pour m’exprimer sur ce qui me vient en tête et là, je prends la plume pour vous parler de La Tournée du Bonheur. Drôle de nom pour un orchestre me direz-vous? Et bien non! Partout où ils passent, ils ne sèment que du bonheur.

Samedi dernier, ils étaient en vedette chez-nous pour un souper-spaghetti suivi d’une soirée dansante. À peine la fin du repas venue, Jean-Guy Piché, le soliste et leader du groupe, y allait de quelques succès du regretté Joe Dassin. Il n’en fallait pas plus pour que les 185 convives présents chantent avec lui. Le party était pogné! Jusqu’à 23 heures ce fut un feu roulant continuel de musique et de danses de toutes sortes. À un point tel, qu’à la fin de leur représentation vers 23 heures, la très grande majorité des invités se trémoussaient encore sur le plancher de danse, terminant la soirée au son de E Viva Espania dans une ambiance de carnaval.

En milieu de soirée, ils ont réunis tous les mâles de la place au centre de la piste de danse et, disposés comme une chorale, ces messieurs ont entonné sans aucune répétition et a capella, le traditionnel Minuit Chrétiens, les torses bien bombés et fiers. Une exécution à vous donner des frissons. Toute une performance d’improvisation qui leur a valu un tonnerre d’applaudissements.

C’était la cinquième année qu’ils se produisaient chez-nous et ils récidiveront le 6 août 2016, pour le bon plaisir des résidents du Camping La Clé des Champs Complexe VR. Vous pouvez facilement les rejoindre sur Internet où ils ont un site. Ce groupe se produit toute l’année dans différents événements et dans les soirées d’aînés et leur performance vaut le détour. Si l’occasion se présente de les voir à l’œuvre, n’hésitez pas! Vous ne le regretterez pas… L’animation est leur point fort pour du bonheur musical assuré!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s