C’est officiel ! Les dentistes sont immensément riches.

dentisteJe m’en doutais bien, devant les coûts astronomiques qu’ils facturent à leurs patients, l’argent ne peut aller ailleurs que dans leurs poches. Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dernière publicité télévisée de Vidéotron. Avouez qu’ils ont frappé sur le bon clou. Il y a des fois où les concepteurs ont des idées géniales.

C’est l’histoire d’un employé qui annonce l’aubaine que s’apprête à offrir son employeur à une cliente si elle s’abonne. L’employé a beau lui dire que son offre de service est imbattable elle rétorque qu’elle n’est plus étudiante mais dentiste, et qu’elle dispose de beaucoup d’argent pour payer le plein prix. Et elle insiste…

Une publicité drôle il va s’en dire mais dès que je l’ai vu la première fois, j’ai eu une petite pensée pour ces professionnels de la dentition qui ont compris, avec le temps, qu’il était beaucoup plus payant de réparer que d’extraire. Je me demande bien comment l’Ordre des Dentistes du Québec a réagi devant une telle affirmation à l’effet que ses membres vivent au point où l’argent leur sort par les oreilles, que les matelas sont de plus en plus épais pour cacher leur magot. Bref, qu’ils ont amplement les moyens de payer leur Vidéotron. Ouf! Drôle!

La prochaine fois que j’irai visiter mon dentiste, je lui demanderai combien sa facture mensuelle de Vidéotron le fait souffrir. S’il en rit au point d’en avoir mal au ventre, je lui proposerai de m’aider à payer la mienne. On sera deux pour rigoler.

En tout cas, si les génies de cette publicité ont voulu faire rire… Ils ont atteint leur but dans mon cas. Et vous, avez-vous la même réaction?

Une réflexion sur “C’est officiel ! Les dentistes sont immensément riches.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s