Arrivés à destination

Soleil5Il fait bon se lever sous un soleil radieux et se dire que seulement 5 heures nous séparent de nos quartiers d’hiver. C’est dans cet esprit qu’a débuté cette magnifique journée sous le soleil de la Floride. Le mercure est monté jusqu’à 30°C et au moment de rédiger cet article, il est 22h00 et le mercure affiche encore 23 degrés C.

Mis à part une circulation plus dense autour d’Orlando, on a roulé à la vitesse maximale permise de 113 km/h… on a triché quelque peu en programmant le régulateur de vitesse pour 115. Sur l’Interstate 4, entre Daytona et Orlando, les travaux entrepris depuis deux ans avancent bien. On peut déjà voir les structures érigées pour les futures voies rapides. Sur l’Interstate 75 là aussi c’est une vraie ruche et on peut déjà prévoir que l’élargissement total sur 3 voies de chaque côté deviendra réalité. Tout ça se fait sans déranger la circulation qui ne ralentit pas.

La sortie 143 nous étant devenue familière avec les années, je me suis surpris à observer les alentours qui n’a pas changé. Pour les habitués, le commerce de machinerie d’excavation qui était en construction le printemps dernier presqu’en face du WInn Dixie, est en opération. Au camping, c’était désert! Une poignée de compatriotes est arrivée et les sites déserts et verdoyants n’attendent que les snowbirds pour s’animer. J’ai fait quelques clichés pour les amis, histoire de leur présenter leurs terrains en temps réel.

2015-10-19 001Arrivé chez-nous, tout était à l’ordre exception faite des plate-bandes qui débordaient de végétaux en broussaille. Notre absence a laissé des traces et l’opération nettoyage dans les prochains jours, leur donnera une cure de rajeunissement. On s’appliquera également à faire le ménage pour rendre la maison plus vivante et la réveiller, en quelque sorte.

L’important est d’avoir bouclé le parcours sans problème afin de profiter du merveilleux climat de la Floride pour tous les longs mois d’hiver. C’est la rançon de la gloire lorsqu’on accède à la retraite et de nos jours, nous restons jeunes plus longtemps. Personnellement, je suis convaincu que passer les hivers au soleil prolonge notre existence. Et ici, il y a plein de preuves vivantes de ce que je viens d’affirmer. J’ajouterai même que ça nous permet d’être plus actif toute l’année.

Pour la suite, je vous invite à profiter de votre assiduité au blogue pour partager avec nous, notre séjour et qui sait, peût être vous donner le goût de tenter l’expérience au moment de devenir rentier. C’est la folie ennivrante que je vous souhaite.

De mon oreille droite, j’écoute des bribes de la soirée des élections et on vient d’affirmer que le prochain gouvernement canadien sera Libéral et majoritaire. Préparez-vous à fumer du pot parce que c’est ce que Justin a promis. Les prochains déficits passeront mieux.

9 réflexions au sujet de « Arrivés à destination »

  1. Bon séjour en Floride pour l’hiver,j’espère que tu a dégusté une bonne p’tit frette avec une petite pensée pour nous au Québec.À la prochaine

  2. Eh bien moi j’ai tellement hâte d’arriver que j’en ai perdu le sommeil il est 2:32 am et je compte les moutons pour pouvoir dormir ça doit être les résultats des élections (Je me souviens ) ces mots ne veulent plus rien dire pour moi

  3. Bon matin au chaud mes chanceux. Nous serons avec vous lundi, ma puce et moi, mais je me dois de revenir car ma belle Chantal est en arrêt de travail présentement. « Repos oblige » pour ma grande, après tant d’énergies dépensées dernièrement. Au plaisir de vous revoir tous.

  4. Je vous souhaite un agréable retour, et vous êtes chanceux. Nous arriverons seulement vers le 18-20 novembre.

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Merci et soyez patients… Un mois et ce sera votre tour. Depuis notre arrivée lundi dernier, le mercure a franchi régulièrement plus de 30 degrés avec un soleil resplendissant et toujours présent.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s