Stationnements pour sous-compactes

Cases - Promenades St-BrunoLa mode est aux égratignures et aux coups de portes dans les stationnements des centres commerciaux et autres établissements publics. Pour ne pas se faire esquinter sa bagnole, mieux vaut qu’elle soit sous-compacte parce que plus gros que ça, la case de stationnement est exiguë. Trop même !

Alors que la mode est aux VUS et véhicules de gros gabarit, on rapetisse la largeur des espaces. Si vous avez une voiture deux portes, attention de ne pas frapper votre voisin en ouvrant votre large portière. Une camionnette ? Alors là, stationnez vous en fond de stationnement, où il y a peu de véhicules, et prenez deux cases.

La photo du haut est un exemple de l’étroitesse des cases de stationnement pour un petit véhicule. La photo a été prise aux Promenades St-Bruno. Si le conducteur a stationné près de la ligne jaune, c’est encore pire. De nos jours, où jadis il y avait deux places, il y en a maintenant trois. D’accord, on stationne plus de véhicules mais c’est souvent hasardeux d’avoir juste assez d’espace pour descendre de son véhicule.

Cases - Costco CandiacPar ailleurs, la photo ci-contre prise au Costco de Candiac, est une façon intelligente de marquer les espaces de stationnement. La ligne médiane est large et permet un excellent dégagement pour les portières et même de mieux charger la voiture avec des paquets, des emplettes. Quand on sait qu’en général les gens ne se stationnent jamais plus qu’une heure, peut importe le gabarit des autos ou camions, on peut se stationner sans crainte de revenir et découvrir que notre voisin nous a laissé un déplaisant coup de porte, sans laisser d’adresse. Le roulement se fait tout seul. Costco ; un exemple à suivre, côté conception de stationnement. Bravo !

2 réflexions au sujet de « Stationnements pour sous-compactes »

  1. Les magasins Costco on toujours été innovateur , regarde juste leur toilette avec leur sèche-mains Dyson, du jamais vu ailleurs, et comment efficace !

    Envoyé de mon iPad

    >

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s