Il faut resserrer les normes d’immigration

Attentat de NiceL’horreur a encore frappé à Nice, en France, en fin de journée de jeudi. Plus de 80 morts, tous fauchés délibérément par un fou furieux, fusillé par les policiers, au volant d’un mastodonte pour faire le plus de ravage possible.

Les enfants et adultes sur son tracé en zigzag n’ont eu aucune chance. Partis admirer les splendeurs d’un magistral feux d’artifices en ce jour de fête nationale, ils n’en sont jamais revenus. Peut-on imaginer une mort plus atroce?

Depuis ces événements tragiques, la radio, la télé et les médias sociaux ne parlent que de ça. Les témoignages des badauds ont innondé les lignes ouvertes pour l’occasion. Certains d’entre eux l’ont échappé belle. Quelques pas de plus et c’était la mort.

Toutes les hypothèses ont été avancées. On blâme le manque de policiers sur place, le fait que le camion circulait dans un couloir complètement fermé… C’était soir de fête, tout le monde était joyeux et dans l’ambiance. Comment peut-on prévoir un drame pareil? Il y aurait eu 500 policiers de plus qu’on n’aurait jamais été capable d’arrêter ce damné camion. Qu’aurait-on pu faire si un avion kamikaze avait décidé de s’encastrer dans cette foule qu’on estimait à 100 000 personnes, comme un fameux 11 septembre? Rien ! Absolument rien !

Les puissances mondiales connaissent les groupes terroristes islamistes, alors pourquoi ne pas les anéantir une bonne fois pour toute dans une coalition? Et il faut dès maintenant et partout sur le globe, resserrer nos normes d’immigration.

Le Canada est loin d’être un exemple en matière de lutte au terrorisme. Selfie Trudeau a fait retirer ses chasseurs en Irak, puis admis 25 000 nouveaux immigrants en début d’année et dans un temps record. Ne venez pas me faire croire que toutes ces personnes ont été passées au peigne fin? Je ne dis pas que ce sont tous des terroristes, mais s’il y en avait une cinquantaine dans le lot, imaginez notre avenir à court terme. Une réplique de la France? Qu’est-ce qui nous protège d’une telle menace de fanatiques?

Il faut arrêter de fournir des armes, comme l’a fait Stéphane Dion aux saoudiens. Si on veut enrayer le terrorisme, il faut leur couper les vivres et les armes. Ce serait un premier pas de fait. Il faut arrêter de leur donner des occasions de se faire valoir. Il faut lutter! Oublier les conflits mondiaux, les guerres «normales» et stratégiques. Les guerres du 21e siècle sont des actes terroristes ciblés qui frappent tout le monde au fond des tripes et sans discernement.

Les attentats en France sont le fruit d’un laisser-aller en matière d’immigration. Au fil du temps et de la mollesse des gouvernements, la situation s’est envenimée en douce et on en découvre de façon brutale toute l’horreur et les conséquences de cette ouverture sur le monde. Les fanatiques musulmans se sont donnés une mission planétaire où ils n’ont rien à perdre et où la vie humaine n’a aucune valeur. Il faut se réveiller maintenant, avant de le faire dans l’au-delà.

Une réflexion au sujet de « Il faut resserrer les normes d’immigration »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s