Barrette veut diminuer le nombre de médecins

barrette1Il y aurait trop de médecins au Québec et le ministre Barrette veut contingenter les étudiants en médecine pour régler le problème. Allo! La terre appelle la lune! Si c’est le cas, pourquoi des milliers de québécois n’ont pas encore droit à un médecin de famille et depuis des années? Oups! Pas facile de répondre hein? Il me semble qu’il y a comme un non-sens.

C’est ça le problème, la province est dirigée par deux médecins – Couillard et Barrette – et la population n’a jamais été aussi malade. Avez-vous pris connaissance du rapport que la Protectrice du citoyen, Raymonde St-Germain, vient de déposer au gouvernement? Accablant!

L’austérité de ce gouvernement de toubibs est maladive tout en étant directement la cause de cette gangrène. Pendant que la population souffre et doit attendre, ses médecins sont traités aux petits oignons avec des augmentations de salaires fulgurantes et qui frisent l’indécence.

Les exemples, dénoncées par Madame St-Germain et relatés dans le Journal de Montréal de ce matin, fusent de toute part;

Une dame âgée souffrant de démence qui profitait d’un programme qui rembourse les sous-vêtements pour personne incontinente perd son statut, car on lui a diagnostiqué une nouvelle forme de démence liée à l’âge qui n’est pas couverte par ce programme.

La mère d’un enfant atteint d’un syndrome très rare qui l’empêche de s’alimenter se plaint que le centre de réadaptation a coupé la subvention qu’elle recevait depuis trois ans. Motif de la décision : l’enfant n’est pas une personne handicapée selon les critères du programme.

Un usager qui s’est présenté à l’urgence pour des problèmes respiratoires importants qu’il ressent depuis deux semaines se fait attribuer une priorité urgente, il attend tout de même neuf heures à l’hôpital et quitte sans avoir vu un médecin. Il décède trois jours plus tard d’une crise cardiaque.

Il y en a beaucoup des cas de ce genre, alors coupez les médecins Messieurs Barrette et Couillard parce que votre incompétence en la matière est nettement démontrée. C’est vous qu’on devrait couper… et pour toujours. Malheureusement, vous êtes assis dans le siège du conducteur et c’est impossible pour le moment. Mais un jour, la population va vous botter le cul pour vous montrer la sortie.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s