Vers notre deuxième «été»

floridaNous en sommes à notre dernière semaine au Québec. Lundi prochain, on met le cap vers le sud et nos quartiers d’hiver pour une cinquième année. Mis à part le printemps qui s’est fait attendre, l’été s’est manifesté de brillante façon, avec sa belle température. Maintenant que l’automne s’est bel et bien installé, nos vieux os nous harcèlent et nous laissent savoir que le temps est venu de migrer vers la chaleur.

Cette dernière semaine est toujours effervescente; voir aux derniers préparatifs, fermer et hivériser la caravane, revoir la famille une dernière fois, penser, penser et encore penser pour ne rien oublier. Pour nous, c’est devenu une routine au fil des ans. Je peux cependant vous confirmer que tout ce qui a trait à l’hiver, comme les pelles, reste dans le cabanon.

Mais ce qui prime, c’est que je ne vous oublie pas. Par le biais de ce blogue, vous pourrez nous accompagner virtuellement de notre départ jusqu’à notre retour en avril. Le bonheur ça se partage.

Côté météo, je peux profiter de ma Miss Météo à moi. Ma douce Louise se charge, dès le saut du lit, d’empoigner son iPhone pour s’enquérir des dernières nouvelles sur le temps qui s’annonce. C’est son rituel matinal et elle n’y déroge jamais. Sur la route, c’est mon co-pilote.

Avec les événements des dernières semaines sur la côte est des États-Unis, nous devrons peut-être modifier notre itinéraire habituel parce qu’on nous dit que l’Interstate 95 en Caroline du Nord, serait encore fermé sur plusieurs kilomètres. Mais, comme nous ont habitué les américains, les routes nationales sont tellement importantes pour eux, qu’ils font des prouesses pour les rouvrir au plus vite.

Combien d’années durera cette migration hivernale? On la souhaite pour longtemps parce qu’avec les technologies d’aujourd’hui, on est juste à côté. Un petit clic sur notre tablette et nous voilà en communication vidéo directe avec nos proches restés au pays. N’est-ce pas merveilleux? Avec en prime, de la neige seulement sur les bulletins de nouvelles du Québec… Tout simplement fantastique!

7 réflexions au sujet de « Vers notre deuxième «été» »

  1. Ping : Vers notre deuxième «été» — Le blogue de Normand Nantel – mariab1521

  2. Bonne route à toi Normand ainsi qu’à Louise , Je te suis sur ton blogue depuis maintenant 3 ans et je te suis aussi en Floride… car nous y sommes nous aussi tout l’hiver. Nous partons le 4 novembre pour notre condo à Lauderhill. Bonne hiver. Charles et Diane Drouin

  3. En suivant votre blogue, je m’amuse à me faire croire que je vis aussi un peu à votre manière: six mois au Québec six mois dans le sud. Parce que je sais fort bien que je ne pourrais pas. Mais en théorie, j’aimerais bien.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s