Un hommage pleinement mérité

Guy Martin

Il y a de ces personnes impliquées et disponibles à aider les autres, à faire toujours un peu plus pour la communauté et hier, en début de soirée, on a voulu rendre un hommage sincère à un homme qui se dévoue pour la communauté francophone de Pioneer Village; je veux bien sûr parler de Guy Martin.

Guy, c’est le type qui rend des services depuis quelques années, sans rien demander en retour. Chaque semaine, il publie un calendrier des activités à l’attention des francophones du Complexe. Il profite de ce média pour faire quelques annonces et nous informer des événements spéciaux ou ponctuels qui se déroulent aux alentours. Une initiative qui est appréciée par les Snowbirds.

Ce ne sont pas tous les francophones qui peuvent converser en anglais. Un renseignement important qu’on cherche à comprendre, une assistance au bureau de l’administration pour un problème à régler ou, ce que plusieurs redoutent, avoir à se rendre dans un hôpital pour recevoir des soins d’urgence… Guy est disponible comme traducteur, avec d’autres bénévoles de son équipe. Ça devient très rassurant pour toute la communauté.

Guy et Pierre Marcotte

Pour toutes ces raisons, Pierre Marcotte, l’instigateur de cette rencontre, a pensé lui rendre hommage et souligner son implication et sa disponibilité. C’est ce qu’il a fait, sous le Tiki, à la tombée du jour, en rassemblant tout le monde. Guy ne s’y attendait pas et la surprise fut totale. Une bourse récoltée auprès de la communauté francophone, lui a été remise dans une « enveloppe brune légale », pour le remercier.

Invité à prendre la parole, Guy s’est empressé d’affirmer, avec modestie et humilité, que pour lui, son implication à aider les autres était un don inné qu’il possède depuis toujours et qu’il adorait, en ajoutant sa fierté de rendre la vie des francophones de Pioneer Village, moins soucieuse et plus agréable. La réponse ne s’est pas fait attendre et c’est un tonnerre d’applaudissements qu’il a reçu en guise d’appréciation..

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et cet hommage à Guy Matin était pleinement mérité. Merci Guy pour ton implication indéfectible envers tes concitoyens, parce qu’en bout de ligne c’est toute la communauté francophone du Complexe qui en bénéficie. C’est une mission qui t’honore.

2 réflexions au sujet de « Un hommage pleinement mérité »

  1. Bonjour à tous,

    J’ai eu la chance de connaître M. Martin au camping le clé des champs, et ce, il y a quelques années. Effectivement, c’est un homme qui mérite pleinement l’appréciation que vous lui porter….vous êtes chanceux de l’avoir…Michel

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s