L’inaction des responsables!

Les actualités nous apprennent que 36 000 patients au Québec, sont en attente d’une consultation en dermatologie. Il manque carrément de dermatologues et la majorité de ceux qui exercent sont âgés de plus de 60 ans. On nous dit que le délai d’attente peut atteindre 3 ans.

Interrogé à ce sujet, notre cher ministre de la santé Gaétan Barrette a répondu, sûr de lui, que des dermatologues au Québec, il y en a suffisamment. Sa réponse vous étonne? Pas moi! On l’a élu et on est pogné avec! Ce n’est certainement pas la dernière fois qu’il va nous servir une réponse aussi dénuée de sens. Pour un médecin, on devrait s’attendre à mieux.

Quand je vais à l’épicerie et que les deux seules caisses disponibles ont de longues files d’attente, le gérant s’empresse d’en ouvrir d’autres pour donner du service, satisfaire la clientèle, bref, servir des personnes qui ont probablement des priorités plus importantes et urgentes que d’attendre en ligne. C’est simple pour un gérant et compliqué pour un ministre.

Toutes les mises en garde médicales et publicitaires insistent sur l’importance de consulter lorsqu’on a des problèmes de peau, un point foncé qui grossit, une anomalie qui dérange, un cancer de la peau. Dans ces cas, un traitement rapide, urgent, peut représenter beaucoup pour le patient. Mais non Barrette s’est prononcé! Rien à faire! On va vivre avec! L’inaction totale. C’est SA décision. Alors pourquoi on le paie? Seulement 197 dermatologues exercent au Québec et il en faudrait une soixantaine de plus. Qu’est-ce qu’on attend?

Vous êtes heureux, de bonne humeur et tout sourire? Écoutez les bulletins de nouvelles et vous deviendrez morose, découragé, impuissant, sauf quelques exceptions. Heureusement, TVA a mis sur pied un bureau d’enquêtes et laissez-moi vous dire que leurs journalistes ne chôment pas. Ils font un travail de dénonciation exceptionnel et je leur souhaite une longue vie. Ils sont indispensables pour l’opinion publique.

Une réflexion au sujet de « L’inaction des responsables! »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s