Prendre congé de la neige

Depuis décembre 2011, exception faite de la semaine du décès de mon père en 2015, la neige on la regardait via la télé, en Floride. Je vous accorde que le paysage est féérique avec tout ce manteau blanc, mais disons que le moment est venu de lui dire « Bye ». Ça fait trois jours consécutifs qu’il neige. On se reverra, mais quand ??? Quand il n’y en aura plus.

Fini les courbatures, les crispations causées par le froid, les bottes, manteaux et foulard, on met le cap vers le sud et ses culottes courtes et ses vêtements estivaux. Dès les premières lueurs du jour, en ce 22 novembre où il fait un froid sibérien ressenti de -24°C sur la Rive-Sud de Montréal, c’est 15 Sud, 87 Sud et nous voilà au pays de Donald. Pour une quatorzième saison c’est la Floride qui nous accueille et plus précisément à North Fort Myers.

On entreprend les 2 720 kilomètres qui nous séparent de notre destination, calmement et avec la douce sensation d’évasion. Nos amis et la parenté sont déjà là, alors que Carole et Marcel nous rejoindrons en décembre.

À vrai dire, c’est la première fois qu’on décolle en novembre… ce sera aussi la dernière parce que c’est définitivement plus agréable de rouler en octobre au pays de l’oncle Sam. Une fois les Adirondacks traversées, c’est de la petite bière pour le reste du chemin avec des routes en excellente condition, contrairement aux nôtres. On a regardé la météo et en novembre il nous faudra rejoindre la Caroline du sud pour apprécier le réchauffement des températures.

Quoi qu’il en soit, samedi, en milieu d’après-midi, notre périple sera terminé et la verdure des palmiers nous fera rayonner d’un chaleureux sourire.

Je dois dire qu’on est chanceux. La caravane à sellette est déjà passé de l’entreposage à notre site et les amis et la famille se sont occupés de rouvrir les extensions, brancher le courant, partir le climatiseur, installer les égouts et procéder au survol de l’installation. En boni, le beau-frère Jean-Guy, a mis tout son talent de peintre pour rafraîchir l’escalier de la caravane… Je te réserve quelques bonnes « frettes » mon Jean-Guy. Finalement, Il n’y manque que nous.

Alors si la curiosité vous habite, venez faire un tour ici, sur ce blogue, où je vous ferai partager nos émotions et observations tout au long du voyage, et bien d’autres choses. C’est un rendez-vous !

18 réflexions au sujet de « Prendre congé de la neige »

  1. Bonne route et soyez prudent.Profiter de chaque moment nous on a eu le privilège de vivre se bonheur sur 8 années .On a vendu pour les bonnes raisons mais toutefois on s ennuie du bien-être de vivre en Floride durant l hiver surtout pour le golf pour moi et pour ma conjointe la mer .En attente de tes commentaires de la Floride pour nous réchauffer un peu cette hiver qui s annonce long .

  2. Je vous souhaite un très beau voyage et toujours avec prudence…rien ne presse !! Bonne saison hivernale, pas d’hiver, et profitez en au max !

    Tourlou,

    Claude

  3. Bonne route, soyez prudent, nous vous souhaitons un hiver magnifique. Moi et mon conjoint partons pour la côte est, dans une semaine, nous avons tellement hâte.

  4. Bonne route Normand. Soyez prudents, la vie est belle en route vers la chaleur de la Floride. Malgré les congestions routières et le trafic, vous êtes dans la bonne direction.
    Passez un bel hiver et si une visite sur la côte Est vous parle, vous êtes les bienvenus… Nous serons là-bas le 30 décembre.

    Sylvie

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s