Bienvenu dans mon univers ! Vous êtes ici chez-vous.
Vous vous souvenez du « généreux » montant forfaitaire unique de 300 $, sur notre rente fédérale (PSV), reçu en pleine pandémie l’été dernier, pendant que la PCU à 14 000 $ battait son plein, ainsi que le 5 000 $ versé aux étudiants sans conditions ? Eh bien, nous, les aînés, avons la possibilité de se rattraper et d’exiger une augmentation substantielle de notre pension de sécurité du revenu fédérale.
Une pétition électronique est présentement en vigueur jusqu’au 9 septembre prochain, et je vous propose fortement de la signer. C’est facile et rapide. En voici les détails.
Andréanne Larouche, députée du Bloc québécois au fédéral, est la marraine d’une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse (PSV) et le supplément au revenu garanti (SRG) pout tous les aînés de 65 ans et plus admissibles.
En divisant les aînés en deux catégories, les personnes de 65 à 74 ans et celles de 75 ans et plus, les libéraux laissent tomber plus de 3 millions de personnes âgées. Et, ça, c’est inacceptable pour nous.
Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus.
Voici le libellé :
Pétition électronique
Lancée par Samuel Lévesque de Saint-Eustache (Québec)
Langue d’origine de la pétition : Français
e-3421
Pétition au gouvernement du Canada
Attendu que :
Nous, soussignés, citoyennes et citoyens de la circonscription de Shefford et des autres circonscriptions canadiennes, prions le gouvernement du Canada :
1- D’augmenter de manière substantielle, dès maintenant, la pension de la Sécurité de la vieillesse dans l’objectif qu’au bout de trois ans, tous les aînés admissibles de 65 ans et plus aient 110 dollars de plus par mois;
2- D’augmenter le niveau des prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) de 50 dollars par mois pour les personnes seules et de 70 dollars par mois pour les personnes aînées en couple.
Pour signer cette pétition électronique, simplement et rapidement, cliquez ce lien :
Signer cette pétition – Pétitions (noscommunes.ca)
Merci de votre soutien !
C’est fait
J’aimeJ’aime
C’est fait pour Gilles & Lise
J’aimeJ’aime
C’est fait
J’aimeJ’aime